Biais de raisonnement et Controverse sur la Vaccination :

Que dirait Yéshoua (Jésus) ?

Mais qu'est-ce que la Paracha de la semaine ?

Près de 5 siècles avant la venue de Yéshoua (Jésus) sur cette terre, les sages d’Israël ont divisé la Torah (5 livres de Moïse) en 54 sections hebdomadaires que l’on appelle “paracha” (parachiot au pluriel).

« Paracha » est un mot hébreu dont la racine « paroch », signifie « extraire », « séparer ». La paracha est donc un extrait ou une portion d’Écriture de la Torah.

D’après les Maîtres d’Israël, au retour de la captivité à Babylone, la Torah (5 livres de Moïse) fut divisée en 54 sections hebdomadaires que l’on appelle paracha (parachiot au pluriel). Chaque section portant sur un passage de la Torah fait l’objet d’une étude hebdomadaire se déroulant chaque Shabbat.

Plus particulièrement, c’est Ezra (Esdras) qui institua ce système d’étude et de lecture, au retour de l’exil de Babylone et lui-même le tenait de Moshé (Moïse).

Chaque section lue et étudiée pendant le shabbat, porte sur un passage de la Torah et fait l’objet d’innombrables commentaires et études passionnantes.

Yéshoua respectait cette méthode d’étude bénie et approuvée par le Dieu vivant. Aujourd’hui encore, tous les juifs et toutes les assemblées messianique fonctionnent de cette façon là.

Une assemblée messianique = assemblée composée de Juifs reconnaissant le Messie Yéshoua + les chrétiens reconnectés aux racines juives d’Israël selon romains 11, tel que fonctionnait les assemblées des premiers disciples avant l’entrée du paganisme et des fausses doctrines dans l’église.

18 Commentaires

  1. Nelli

    Bonjour !
    Une question qui m’inquiète : est-ce que c’est possible que la puce de l’Apocalypse soit cachée dans le vaccin ?

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom Nell, il n’y a pas de “puces de l’apocalypse”.
      Pour ce qui est de ce vaccin, voici un rappel de ce j’ai dit ici et là :

      Je ne suis pas expert en vaccination ni médecin, je ne me permettrai pas de trancher sur la question, cela serait très présomptueux. Et si je commence à qualifier négativement ceux qui ne sont pas de mon avis sur un sujet aussi délicat, en plus de l’orgueil, je démontre par là que je suis conduit par un “esprit de parti”, esprit que le Rabbi Shaoul de Tarse (Paul) nous demande de fuir.

      A titre personnel, je ne compte pas prendre ce vaccin au vue du discours de certains experts qui avertissent d’un potentiel danger, mais jamais je ne permettrai de juger ceux qui décident de le prendre après une décision murement réfléchie et une pleine conviction puisque d’autres experts font valoir des arguments qui tiennent aussi la route et qui démentent ce que disent les autres.

      Par contre, ce que je sais avec certitude, c’est que L’Eternel est puissant pour Ses bien aimés et il ne permettra pas qu’un seul tombe si ce n’est pas dans Sa volonté, vaccin ou pas, dès lors que le croyant est repenti, attaché au Messie, fidèle aux commandements de Dieu et qu’il ne tente pas l’Eternel à ce sujet, cela va de soit je suis bien d’accord.

      Si une personne agit avec conviction, si elle est aimé de Dieu, qu’elle ne le tente pas et qu’elle a ses propres convictions pour agir comme elle agit, il est clair que ce verset s’accomplira : “S’ils prennent des vaccins mortels, ils ne lui feront point de mal” –> Paul n’est pas mort après avoir reçu une injection d’un venin mortel de serpent car Paul appartenait à Dieu, il était repenti et agissait avec conviction dans tout ce qu’il faisait.

      Ou alors accorderions-nous un pouvoir au vaccin et au satan supérieur à celui de Dieu, ce qui serait une vraie idolâtrie.

      Vous avez votre avis sur le vaccin, je le respecte mais j’insiste : le but de cette vidéo n’a jamais été de dire si oui ou non il faut prendre le vaccin.

      Le but de cette vidéo est de rappeler une voie bien supérieure qui nous protègera quoiqu’il arrive.

      Réponse
  2. Ottin

    Merci beaucoup Thomas pour ton commentaire, je pense que si nous sommes fidèles à DIEU nous avons recu l’esprit de DIEU qui nous conduira dans toute la vérité si nous devons ou nom accepter ce vaccin. S’il devient obligatoire et qu’il y a des choses dangereuses dans ce vaccin, le seigneur est tout puissant pour transformer le contenu en eau. Le contraire des noces de cana. Quand au chiffre 666 il n’était pas diabolique au départ, le roi Salomon recevait 666 talents d’or par an 2 chronique 9 ou 1 roi 10 verset 14. Si nous sommes bien attachés au seigneur il nous gardera de tout mal et meme à l’heure de la tentation. Il connait ceux qui lui appartiennent. Ayons les yeux fixés sur Lui.

    Réponse
  3. Maryse

    J’ai eu aussi des craintes très fortes jusqu’à en avoir des maux de tête, par rapport à ce vaccin, sachant qu’il faut 6 ans pour en produire un. Même si nous étions obligés de nous vacciner et au pire tomber malades même très gravement malade, je crois de tout mon cœur que l’Eternel pourra nous guérir, physiquement, nous guérir totalement, si nous restons centrés en nous-même et si nous nous rappelons et lisons avec attention Sa Parole dans la Torah. Car tout est possible avec Lui, vraiment tout ! C’est une question de foi. Et à partir de là je me suis rassurée. Merci bcp pour cette vidéo !

    Réponse
  4. Yohana

    Face à ce vaccin comme pour chaque situation que nous traversons, Dieu donne par son Saint Esprit une réponse adaptée.
    En parlant à ses contemporains Jésus voulait les amener au Salut. Nous sommes sauvés en Jésus Christ si nous l’avons accepté comme Sauveur et Seigneur personnel. IL désire nous faire progresser en lui aujourd’hui.
    En priant j’ai reçu que le vaccin que l’on veut nous imposer, correspond à l’épreuve de tentation que Jésus a subit par le diable à la suite du jeûne de 40 jours. Texte que l’on trouve en Matt 4 https://saintebible.com/mar/matthew/4.htm
    SI tu prends le vaccin, tu ne seras plus confiné, tu pourras aller voir ta famille, tu auras un passeport vert, tu pourras voyager…etc…
    On voit aussi que le diable connait bien la parole de Dieu. ” Les anges te porteront afin que ton pied ne chancelle pas.
    Aujourd’hui les conseillers disent, de toute façon il est écrit : “S’ils boivent des breuvages mortels, ils ne lui feront point de mal”. Yeshua répond à l’ennemi “tu ne tenteras point l’Eternel ton Dieu.” et non pas : Ah bé oui, c’est vrai ! en se jetant du haut du temple.
    Nous sommes le temple du Saint Esprit et responsable de ce temple. personne n’a le droit de le souiller, ne serait-ce que par un vaccin qui n’en est pas du reste mais une thérapie génique avec des conséquences désastreuses dans nos vies et celles des descendants, si la personne n’est pas par le vaccin rendue stérile. Le combat est réel et nos choix déterminants.
    Satan nous susurre la Parole de Dieu qui nous fera pécher,
    l’Esprit de Dieu nous inspire la Parole qui nous fera vivre en Sa Présence.

    Il faut savoir dire non et se cacher lors de gros dangers.
    Et pour tout ceux qui font la grosse bêtise de se faire vacciner, mettez un cataplasme d’argile verte sur l’emplacement de l’injection et buvez de l’eau avec de l’argile verte matin et soir, histoire de limiter les dégâts dans votre organisme.

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom Yohana, il est très clair que l’Eternel éprouve bien des croyants avec cette crise et ce vaccin. Les dispositions du coeur de beaucoup se révèlent et de plus en plus, comme prophétisé, nous voyons la différence entre ceux qui ont de l’huile dans leur lampe et ceux qui n’en ont pas.

      Et cette différence se voit, par exemple, dans les comportements et les fautes du langage qu’il y a dans cette crise : pour reprendre la parabole des 10 vierges, ceux qui sont sans huile dans leur lampe vont facilement fauter avec leur bouche et manquent cruellement de sagesse et de circonspection : en cela ils fournissent le carburant des controverses et des divisions et participent au plan de l’ennemi qui va bien au delà de ce vaccin. Mais, dans la parabole du Messie, les vierges qui ont de l’huile sont appelés “sages” car elles discernent tous ces pièges et les évite.

      Un des objectifs du satan, toujours le même, est de nous diviser, de susciter des querelles et des polémiques en introduisant chez de nombreux croyants ce fameux “esprit de parti” dont parle Paul en plusieurs endroits et qu’il nous faut fuir absolument. C’est principalement ici qu’il puise sa force. Mais un peuple de Dieu uni, repentant, qui sait garder sa bouche, est intouchable.

      Avec cette histoire de vaccin, on voit clairement à quel point l’ennemi travaille dans cette direction “d’esprit de parti” en divisant un monde croyant déjà trop divisé.

      Tu cites le verset : “S’ils boivent des breuvages mortels, ils ne lui feront point de mal”. –> Oui, ce verset est très bien adapté : l’Eternel est puissant pour Ses bien aimés et il ne permettra pas qu’un seul tombe si ce n’est pas dans Sa volonté, vaccin ou pas, dès lors que le croyant est repenti, fidèle aux commandements de Dieu et qu’il ne tente pas l’Eternel à ce sujet, cela va de soit je suis bien d’accord.

      Mais si une personne agit avec conviction, si elle est aimé de Dieu, qu’elle ne le tente pas et qu’elle a ses propres convictions pour agir comme elle agit, il est clair que ce verset s’accomplira : “S’ils prennent des vaccins mortels, ils ne lui feront point de mal” –> Paul n’est pas mort après avoir reçu une injection d’un venin mortel de serpent car il appartenait à Dieu, il était repenti et agissait avec conviction dans tout ce qu’il faisait.

      A celui qui est fidèle à Dieu et repentant, Dieu dit donc : “S’ils prennent des vaccins mortels, ils ne lui feront point de mal” –> Ou alors accorderions-nous un pouvoir au vaccin et au satan supérieur à celui de Dieu, ce qui serait une vraie idolâtrie.

      Vous avez votre avis sur le vaccin, je le respecte et à titre personnel je ne compte pas le prendre au vue du discours de certains experts qui avertissent d’un potentiel danger mais j’insiste : le but de cette vidéo n’a jamais été de dire si oui ou non il faut prendre le vaccin : je ne suis pas expert ni médecin.

      Le but de cette vidéo est de rappeler une voie bien supérieure qui nous protègera quoiqu’il arrive.

      Il faut remettre urgemment les choses à leur place, regardez bien la vidéo : ce qui tue, c’est pas le vaccin, c’est le manque de repentance : combien de personne qui ne vont pas prendre ce vaccin seront tués très peu de temps après, à cause de leur manque de repentance ? Et combien de personne, après avoir pris le vaccin, vivront très vieux car ils étaient repentis ? De là on comprend l’erreur du discours qui place en idole ce vaccin.

      Comme je n’aurai de cesse de le répéter si Dieu permet :

      Si une personne est convaincue que ce vaccin est dangereux, si elle a des éléments solides pour faire valoir son point de vue, et qu’elle agisse avec conviction, qu’il en soit ainsi : qui la condamnera si elle pense agir au mieux pour le bien de tous, tout en respectant ceux qui ne sont pas de son avis ?

      Mais si cette personne commence à mépriser son prochain ou à le dénigrer à cause de ses convictions sur un sujet complexe comme le vaccin, je dis que cette personne est déjà dans le piège de l’ennemi.

      Dans cette vidéo, j’ai pensé qu’il était très très bon de rappeler une chose tellement simple et tellement plus efficace et fondamentale encore que tout le reste, une chose qu’un esprit vicieux et malin tente de nous faire oublier : la repentance et l’attachement véritable à Dieu et à Ses commandements : c’est là notre vraie protection contre tous les maux : ce sont les promesses de Dieu au travers de toute la Torah !

      C’est à ces personnes repentantes et obéissantes que Yéshoua dira : « personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » (Jean 10:29). C’est surement pas un vaccin qui les ravira de la main de l’Eternel sauf chez celui qui tente l’Eternel ou qui commence à idolatrer le vaccin en lui attribuant une puissance plus grande que celle de Dieu

      Pour l’heure, beaucoup spéculent sur ce vaccin, et comme en chaque crise, les anathèmes sont jetés par ceux qui se disent conduit par Dieu mais qui sont en vérité conduits par des “esprits de parti”, et les textes complexes et codés de l’apocalypse sont ramenés (je ne dis pas que c’est mauvais de parler des textes de l’apocalypse dans chaque crise, sauf si c’est fait grossièrement et sans discernement).

      Mais le message de la Torah de l’Eternel, inchangé, est très clair : à celui qui est repenti et qui travaille en ce sens sans tenter Dieu, Dieu montrera la voie à suivre et le protégera. Il est fidèle.

      Réponse
  5. MYRIAM EL

    Thomas n induit pas les enfants de ELOHIM en erreur

    ce vaccin n est pas du tout de ELOHIM

    c est tres grave de dire incidieusement aux enfants d ELOHIM de prendre le vaccin.

    TOI tupeux le prendre si tu veux mais ne le conseil à personne

    Parle de la Teshouva c est tres bien et ne t aventurie pas sur le Vaccin.

    Chalom
    myriam EL

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom soeur Myriam, merci pour ton message.

      J’ai lu avec attention ton commentaire, étant prêt à me remettre en question si j’ai fauté ou commis une erreur. Ma conclusion est que ton intervention est justement révélatrice du message que je m’évertue à communiquer ici et là.

      Je décide donc de publier ton commentaire et d’y répondre point par point : cela me permettra de donner ma position de manière plus claire et de mettre en lumière assez simplement un des nombreux problèmes qui surgit parmi les croyants dans cette crise sanitaire.

      Tu m’accuses “d’induire les enfants d’Elohim en erreur” (sic).
      –> C’est une grave accusation avec aucun argument apporté si ce n’est le fait que tu te positionnes en “anti-vaccin”, que tu sembles penser détenir la vérité à ce sujet, et que de ce fait, le parti pris dans lequel tu es me place inévitablement, à tes yeux, en position de fauteur puisque je ne suis pas “anti-vaccin” (bien que je ne sois pas non plus “pro-vaccin”)… Ici, il me semble apercevoir très nettement le fameux piège de “l’esprit de parti” dont parle Paul, esprit qui mène au jugement d’apparence, à l’erreur, à la division et aux controverses mauvaises.

      Tu dis ensuite que “le vaccin n’est pas du tout de ELOHIM”(sic)
      –> Je n’ai jamais dit qu’il l’était mais je t’invite à réfléchir à cela : qui nous dit que ton jugement est selon la vérité ? La réalité et la vérité sont infiniment plus subtiles et complexes que ce type de déclaration que tu nous fais tandis que l’Eternel dira quelque chose qui au contraire, semble s’opposer à ton propos pour rejoindre ceux de la vidéo proposée : « N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ? 39 Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés. » (Lamentations 3:38)

      Tu dis que “c’est tres grave de dire incidieusement aux enfants d’ELOHIM de prendre le vaccin” (sic)
      –> Nouvelle grave accusation sans fondements : il n’y a aucun piège pour la simple raison que je n’ai jamais dit dans la vidéo à quiconque de prendre le vaccin, et je ne l’insinue nullement (sauf pour un esprit “complotiste” dont une des caractéristiques est de soupçonner facilement le mal là où il n’a jamais été) : au contraire, je dis clairement que si quelqu’un est convaincu que c’est dangereux et qu’il décide d’avertir, qu’il le fasse.

      Mais dans la vidéo, j’essaye au mieux d’être dans une position impartiale en rappelant un verset précieux du Rabban Yéshoua qui nous rappelle que la repentance, c’est cela qui sauve et non pas le vaccin, qu’il soit pris ou non.

      Tu dis ensuite : “TOI tu peux le prendre si tu veux mais ne le conseil à personne” (sic)
      –> Jamais je n’ai conseillé de le prendre et comme je le dis à quiconque me demande : je ne compte pas le prendre pas plus que je ne comptais prendre le vaccin lors de la pandémie de 2009.

      tu dis : “Parle de la Teshouva c est tres bien et ne t aventurie pas sur le Vaccin” (sic).
      –> Merci du conseil, c’est précisément ce que je fais dans la vidéo.

      Maintenant, j’en profite pour rappeler, en italique, ma position actuelle :

      Il semble assez clair que les textes de l’apocalypse s’accomplissent et que le système de la bête dont parle le texte est en train de se mettre en place sous nos yeux : nous pouvons d’ailleurs presque dire que le système est en place, à peu de chose près. Mais je crois qu’il faut rester très prudent et circonspect lorsque l’on traite de ce sujet épineux et codé sur lequel, dans chaque crise, énormément ont spéculé jusqu’à se diviser (celui de la bête, de la marque, du 666, etc). Avec l’aide de Dieu, une vidéo assez courte sortira prochainement pour aborder la question et soumettre quelques pistes de réflexions qui seront je pense assez intéressantes.

      Comme je le laisse entendre dans la vidéo : si une personne est convaincue que ce vaccin est dangereux, si elle a des éléments solides pour faire valoir son point de vue, qu’il en soit ainsi : qui la condamnera si elle pense agir au mieux pour le bien de tous, tout en respectant ceux qui ne sont pas de son avis ? Dans cette vidéo, j’ai pensé qu’il était bon de rappeler une chose tellement simple et tellement plus efficace et fondamentale encore que tout le reste, une chose qu’un esprit vicieux et malin tente de nous faire oublier : la repentance et l’attachement véritable à Dieu et à Ses commandements : c’est là notre vraie protection contre tous les maux. C’est à ces personnes que Yéshoua dira : « personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » (Jean 10:29).

      Pour l’heure, beaucoup spéculent sur ce vaccin, et comme en chaque crise, les textes complexes et codés de l’apocalypse sont ramenés (je ne dis pas que c’est mauvais, sauf si c’est fait grossièrement et sans discernement). Mais le message de la Torah de l’Eternel, inchangé, est très clair : à celui qui est repenti et qui travaille en ce sens, Dieu montrera la voie à suivre. Il est fidèle.

      Je crois que ceux qui aujourd’hui prétendent que le vaccin est la marque de la bête, jusqu’à dire que les vaccinés sont perdus et vont en enfer : je crois que ces personnes sont en vérité les plus dangereuses, car ce discours, pour l’heure, me semble complètement anti-Torah : le profil de ceux qui auront la marque de la bête est clairement défini dans l’Ecriture : ce sont les vierges folles, qui sont légères avec la Torah et les mitsvot (commandements) de Dieu : on les reconnait à leur jugement d’apparence, leur orgueil, et leur fautes nombreuses concernant le domaine du langage (beaucoup de médisances, de calomnies et de diffamations sortent de leur bouche au sujet de personnes qu’ils ne connaissent même pas la plupart du temps + des positions et des discours facilement opposés à un monde rabbinique dont ils ne connaissent souvent presque rien).

      Ce vaccin, comme beaucoup d’autres, pose des problèmes à bien d’autres niveaux et son aspect novateur (ARN) est effectivement sujet à question dont on peut discuter sans tomber dans les pièges de l'”esprit de parti”. Mais de là à dire que c’est la marque de la bête, je crois que c’est ignorer énormément d’éléments de l’Ecriture. Avec l’aide de Dieu, nous essaierons de parler de quelques uns de ces éléments dans une vidéo dédiée, je ne suis fermé à aucune thèse à ce sujet; l’essentiel étant d’investiguer ensemble dans l’amour de notre prochain et de la vérité, dans le respect et sans parti pris, et l’Eternel nous conduira et nous permettra certainement d’adopter le meilleur des comportements.

      Ainsi donc Myriam, comme je te l’ai dit : j’ai lu avec attention ton commentaire, étant prêt à me remettre en question si j’ai fauté ou commis une erreur. 

      Je crois que ta façon de parler laisse clairement entrevoir un réel problème, surtout lorsque l’on considère que nous n’avons jamais échangé à ce sujet et qu’on ne se connait pas…

      Alors, après analyse de tes propos, et au vue des véritables erreurs et jugement d’apparences qui y apparaissent me concernant, j’ai 2 questions très simples pour toi Myriam :

      1) Puisque objectivement, « l’esprit de l’erreur » anime la quasi totalité de ton commentaire, est-il prudent d’aller chercher dans ta position « l’esprit de la vérité » ?
      2) As-tu vraiment écouté la vidéo sans cet “esprit de parti” que Paul nous demande de fuir ? Cela expliquerait peut-être les nombreuses erreurs qu’il te serait bon de voir en vue de cette repentance que tu m’encourage à prêcher et dans laquelle je t’encourage à marcher ?

      Réponse
  6. Nedoumbayel Djerandodje Osee

    Je suis vraiment satisfait de cette vidéo et ça renforce ma foi. Je profite pour vous dire de prier pour le Tchad. Toutes les Eglises sont fermées par le gouvernement dictateur a cause de Covid-19.

    Réponse
    • Yohana

      Bonjour Osée,
      J’espère que malgré la situation, les chrétiens au Tchad continuent de se rencontrer et de prier ensemble, même si c’est à des heures et jours différents et peut-être en des lieux différents, pafin de ne pas être empêcher par les politiques soumis aux sectes pernicieuses et secrètes de glorifier le Seigneur.
      Sois béni et fortifié.
      2021 sera différent que 2020, le combat actuel est très rude, nous devons ne pas nous relâcher dans la prière et l’amour fraternel.
      Bien le bonjour au Tchad !
      Serais-tu Sara et du sud du pays ? Région chère à mon coeur !

      Réponse
  7. Rejean Barrette

    Tout est la volonté de Hachem bien entendu. Dieu demande la repentance aux gens, que nous retournions aux commandements en nous efforçant de suivre Hachem. L’arbre a ses fruit : ce vaccin ne serait-il pas la marque de la bête… Il y aura un choix à faire : renier Dieu ou pas car peu serons élus.

    Réponse
  8. Michel Chagnon

    Ce n’est pas la question de mourir ou non en recevant le vaccin, qui est selon moi la question ultime, mais la bible nous dit bien que dans les derniers jours, qu’il y aura un phénomène appelé ”la marque de la bête”. Qui sait si le vaccin n’est pas l’introduction graduelle à recevoir cette marque?

    Apocalypse 14 : 11
    Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

    Si le vaccin nous empêche ”éventuellement” d’acheter, de voyager etc… comme nous en entendons beaucoup parler, cela ressemble étrangement à (Apo.13:17). Pour ma part, je ne veut pas prendre à la légère ce qu’un vaccin a ARN messager peut faire au niveau de l’ADN. Cette modification génétique potentielle, ressemble beaucoup à ce qui se passait avant le déluge, surtout que la science n’est même pas en mesure de nous dire ce que pourraient être les effets à long terme de ces vaccins.

    Shalown

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom Michel, oui, comme je l’ai écrit dans un récent commentaire sur Youtube à ce sujet :

      le sujet de la marque de la bête dans le texte de l’apocalypse est très intéressant.

      Il semble assez clair que les textes de l’apocalypse s’accomplissent et que le système de la bête dont parle le texte est en train de se mettre en place sous nos yeux : nous pouvons d’ailleurs presque dire que le système est en place, à peu de chose près.

      Mais je crois qu’il faut rester très prudent et circonspect lorsque l’on traite ce sujet sur lequel énormément ont spéculé jusqu’à se diviser. A chaque crise, il est possible de voir le 666 et la marque de la bête, et, même s’il peut être clair que ces signes sont porteurs d’un message, ce n’est souvent pas celui qu’on croit, les erreurs sont nombreuses et je ne serais pas étonné que les choses soient bien plus subtiles et en même temps bien plus simple qu’elles ne paraissent.

      Peut-être as-tu raison, mais quoiqu’il en soit, le message de la Torah est très clair : à celui qui est repenti et qui travaille en ce sens, Dieu montrera la voie à suivre. Il est fidèle.

      Avec l’aide de Dieu, une vidéo assez courte sortira prochainement pour aborder la question et soumettre quelques pistes de réflexions qui seront je pense assez intéressantes.

      Réponse
  9. Suzy VILLAGEON

    MERCI beaucoup THOMAS pour ta consécration qui mérite l’estime,
    et pour ce rappel à s’immerger davantage dans la TORAH plutôt que de
    se disperser dans les discussions vaines qui produisent de l’amertume.
    Pour avoir été souvent victime de jugements inconsidérés, je parle en
    connaissance de cause !

    La VERITE est en Christ non dans nos raisonnements bien abstraits et limités.
    Que le Seigneur bénisse tous tes enseignements afin qu’ils portent toujours
    plus de fruits à Sa Gloire.
    Bien fraternellement.

    Réponse
  10. Faillétaz

    Merci pour ce résumé très encourageant. Le plus important est de vivre la repentance, voilà ce que j’annonçais encore aujourd’hui à une amie qui me demandait s’il était bon de prier pour que le coronavirus disparaisse, je lui ai répondu lorsque les nations sont dans l’épreuve que demande Dieu ? De se repentir premièrement, après vient la guérison.
    Merci encore pour cette belle vidéo.

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Merci pour ce commentaire qui nous rappelle l’extrême importance de ne pas perdre de vue la simplicité de la parole de Dieu. Dieu fait des promesses inébranlables à ceux qui sont attachés à Lui et repentant. Le reste n’est bien souvent que conjecture même si, il demeure effectivement important de sonder un minimum ce qui se passe pour percevoir le message d’HaShem et agir en conséquence. Un juste équilibre à tenir, que Dieu nous y aide.

      Réponse
  11. Julienne Poulin

    Bonjour Mr Thomas,

    J’ai bien aimé votre explication au sujet du vaccin, et la Parole. YESHOUA et le pardon : la clé pour plaire à YESHOUA.
    Aimer son prochain, comme nous même, Je vous remercie, en Jésus.

    Réponse
  12. Lucienne Meyer Smondackmondack

    Merci Thomas pour ton message.
    Je suis entièrement d accord, Je suis personnellement fatiguée de ces divisions. A chacun de faire selon SA Foi. Mais on doit veiller a ne pas faire chuter son frere qui a moins de foi.
    Respect pour tous.
    Moi j’ai fermé la porte a toutes ces investigations coronavirus, vaccin, etc.
    Vaccin ou pas, ma foi ne changera pas, je me refugie en Yeshoua.
    Nous avons autre chose a faire je pense.
    Vraiment mieux a faire que ces discussions qui ne menent a rien.
    Sois richement béni Thomas, je me réjouis de savoir que nous sommes nombreux a nous placer devant Hachem afin d’accélérer le retour de notre Machia’h💛 et d’amener la lumière sur ce monde en détresse (en toute humilité, je ne suis pas en train de prétendre quoi que ce soit), ensemble nous crions a l Eternel, c’est magnifique et rassurant !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *