Les Pépites De La Haftara

Étudiez en profondeur les textes des prophètes à la lumière de l’Évangile et de l’enseignement des Sages d’Israël.

Une étude vidéo chaque semaine pendant un an

« Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Egypte, Jusqu’à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. » – Jérémie 7 : 25

Ce module en quelques points :

✔️ Des études vidéos uniques portant sur de nombreux passages clés des prophètes (Ésaïe, Ezéchiel, etc.)

✔️ Découvrir le sens de plusieurs versets obscurs des prophètes de la Bible hébraïque

✔️ De magnifiques pépites et secrets dévoilés pour mieux comprendre la Saine Doctrine et de nombreux versets de l’Alliance Renouvelée.

✔️ De nombreux conseils et aides pour mettre en pratique les commandements de l’Éternel et affiner nos traits de caractère du coeur

✔️ Chaque semaine pendant un an, une étude vidéo qui aborde un sujet précis et précieux pour notre foi

C’est quoi la Haftara ?

La Haftara (en Hébreux, cela signifie “conclusion”) est une portion d’Écriture issue des livres des prophètes, sélectionnée avec sagesse par les maîtres d’Israël pour sa correspondance et son lien thématique avec la Paracha (section de la Torah de Moïse) de la semaine.

Yéshoua (Jésus) notre Maître et modèle à tous, honorait cette étude de la Haftara comme on le voit dans l’Évangile : Yéshoua lu un passage relatif au Messie dans le rouleau d’Ésaïe, puis il le commenta comme il est écrit en Luc 4 : 17 : « Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe … »

« Les pépites de La Haftara » est module vidéo inédit ayant pour vocation de nous accompagner dans l’étude de la Haftara en nous immergeant dans les textes somptueux des prophètes de la Bible hébraïque, suivant le rythme d’étude de la Paracha, et le tout, à la lumière de l’Alliance Renouvelée et de l’enseignement des Sages d’Israël.

Comme rapporté en introduction de ce module, les enseignants du peuple d’Israël expliquent :

Nous avons un océan de commentaire sur la Torah et la raison est très simple : il s’agit de la saine doctrine dont parle par exemple l’apôtre Paul, la pure parole qui émane directement de la bouche de L’Éternel.

 

Mais lorsqu’il s’agit de commenter la Haftara, c’est-à-dire les passages des prophètes, la tâche devient beaucoup plus ardue, non seulement parce que le nombre de commentaires est moins élevé que ceux sur la Torah, mais surtout par rapport à la complexité du sens littéral de certains passages.

 

Dans les études de la Haftara, le lecteur s’apercevra que certains sujets reviennent, comme par exemple la délivrance finale ou encore les remontrances faites au peuple juif, etc. La raison en est simple : de nombreuses prophéties sont orientées vers le futur… c’est-à-dire qu’elles viennent nous aider à nous préparer à la fin des temps et à la venue du Messie.

 

Pour nous, plus que jamais, les paroles des prophètes sont donc vitales. Suite à l’appel puissant de leurs prophéties, notre cœur s’imprègne de leçons profondes concernant la grandeur de Hachem et Ses voies merveilleuses, ce qui renforce ainsi notre émouna (foi).

 

Le fait de lire et de comprendre les Haftarot a pour but de nous permettre de nous attacher véritablement à la Torah, la Saine Doctrine.

 

Les textes des prophètes sont des textes qui nous stimulent, nous empêchent de nous endormir sur nos lauriers et nous incitent à toujours nous dépasser, en vue… de cette délivrance qui nous attend !

 

Les Sages nous expliquent que la particularité des prophètes retenus dans le canon biblique est qu’en vérité, les paroles des prophètes sélectionnées couvrent l’ensemble de l’aventure humaine. L’inspiration que Dieu leur a donnée, et les mots qu’Il a mis dans leur bouche, ont une vocation et une actualité éternelles.

 

Ainsi, dans ce module d’étude sur les prophètes, avec l’aide du Ciel, un ou plusieurs versets de la Haftara seront sélectionnés puis étudiés chaque semaine, dans l’objectif de purifier notre âme et de nous renforcer dans la foi.

Ces études ont également la particularité de nous faire apprécier combien les enseignements cardinaux des Maîtres d’Israël sont en harmonie avec les textes du “Nouveau Testament” lorsque ces derniers sont lus et interprétés selon la pensée et le contexte juifs des Écritures.

Ce module d’étude c’est aussi :

✔️ Se renforcer dans la foi et la crainte de Dieu, et développer de bons traits de caractère (Moussar).

✔️ Des leçons d’éthiques divines fondamentales

✔️ Se préparer à la grande délivrance finale

✔️ Sortir de l’Apostasie

✔️ Des compréhensions nouvelles et fidèles à la Saine Doctrine (Torah) de beaucoup de versets de la Nouvelle Alliance

✔️ Des enseignements qui se veulent fidèles au travail des érudits, rabbins et théologiens du monde Juif et non-Juif, sans jamais mépriser ni mettre de côté l’ensemble des Evangiles et des épîtres de l’Alliance Renouvelée (Nouveau testament).

CONTENU & PROGRAMME DÉTAILLÉ

L’inscription vous donne un accès sécurisé à votre espace membre privé où vous pourrez accéder à l’ensemble de vos contenus en ligne. Voici par exemple deux captures :

Extrait du module :

Votre inscription vous permet d’accéder au Forum privé :

Études vidéo actuellement disponibles dans ce module :

  • INTRODUCTION : Qu’est-ce que la Haftara ?
  • 01 – Haftara Béréchit (Ésaïe 42:5 à 43:10) : La grande sécheresse de la fin des temps et la délivrance finale à la lumière de l’actualité
  • 02 – Haftara Noa’h (Ésaïe 54:1 à 55:5) : Comment conserver la Parole de Dieu dans notre coeur ? Découvrons les qualités nutritives de la Torah !
  • 03 – Haftara Lekh Lekha (Ésaïe 40:27 à 41:16) : Le Grand Discours de Dieu à Son peuple et à toutes les nations !
  • 04 – Haftara Vayéra (2 Rois 4 : 1 à 37) : Le grand mystère du mauvais oeil dévoilé et la clé du succès béni d’Avraham (Étude en deux parties)
  • 05 – Haftarah ‘Hayé Sarah : La Guerre Messianique et l’effroyable pouvoir du mauvais oeil (PART I)
  • 05 – Haftarah ‘Hayé Sarah : Portrait Robot-robot d’un comploteur prénommé Adonija (PART II)
  • 05 – Haftarah ‘Hayé Sarah : La guerre messianique : Les derniers seront les premiers, analyse du “monde à l’envers” (PART III/III)
  • 07 – Haftarah Vayétsé : L’iniquité d’Ephraïm : exploration de la plus perverse des fautes et du plus dur des combats pour les serviteurs de Dieu (Partie I/II)
  • 07 – Haftarah Vayétsé : Les deux veaux d’or de Jéroboam et l’iniquité d’Ephraïm : exploration de la plus perverse des fautes et du plus dur des combats pour les serviteurs de Dieu (Partie II/II)
  • 08 – Haftarah Vayichla’h : Le monde occidental et le christianisme officiel face au prophète Ovadia : la grande convocation judiciaire (Partie 1/2)
  • 13 – Haftara Shemot (Ésaïe 27:6 à 28:13) : Avons-nous brisé tous nos autels ? Faisons un Check-up
  • 13 – Haftara Shemot (Ésaïe 27:6 à 28:13) : Garder la fraicheur du premier amour et vivre la protection du Dieu vivant
  • 15 – Haftara Bo (Ésaïe 46:13 à 28) : L’Éternel Dieu des armées : L’unique Grand Chef de guerre et Patron de toutes les batailles de l’Histoire
  • 20 – Haftara Tetsavé (Ezechiel 43:10 à 43:27) : La grande Condition sinequanone pour la construction du troisième Temple
  • 22 – Haftara Vayakel (1 Rois 7:40 à 50) : La belle et pure leçon des gonds des portes de la maison de L’Éternel
  • 44 – Haftara Devarim (Ésaïe 1:1 à 1:27) : Racines du dérèglement climatique & écologie spirituelle

Principe de fonctionnement

Nouveau : Participez activement à la construction de ce module !

Nous sommes heureux de vous proposer quelque chose de nouveau : ce module est en cours de construction et contient déjà plus d’une dizaine d’études vidéo qui, nous en sommes certains, raviront “ceux qui cherchent l’Éternel”.

Au lieu d’attendre la finalisation de ce module, vous pouvez choisir de participer dès maintenant à la construction de ce module en contribuant librement selon votre coeur :

De la gratuité jusqu’au montant de votre choix, vous pouvez vous inscrire, quel que soit vos moyens financiers.

Avec l’aide du Tout-Puissant et grâce au soutien des contributeurs, chaque semaine, une nouvelle vidéo sera ajoutée, suivant le rythme d’étude instituée par les maîtres d’Israël.

« La Torah est un arbre de vie pour ceux qui s’y attachent et ceux qui la soutiennent s’assurent le bonheur. » – Proverbes : Chapitre 3, verset 18

« Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une contribution à l’Eternel pour l’oeuvre »Exode 35

Étude des prophètes (Haftara) sur une année

Détails de ce module d’étude

—-

🗸 Création d’un compte et d’un espace privés sur la plateforme LeRetourAuxRacines.com

🗸 Une étude vidéo par semaine pendant 1 an avec notification automatique envoyée aux abonnés.

🗸 Toutes les vidéos sont classées dans votre espace privé de la WebYéshiva

🗸 Durée d’accès aux contenus : à vie

🗸 Téléchargement possible des vidéos sur demande


🗸 Notifications par email concernant les nouveautés et les mises à jour de ce module

🗸 Accès au diagramme temps réel des objectifs (modules disponibles et à venir)


🗸 Messages écrits, audio ou vidéo apportés aux questions et problématiques des abonnés


🗸 Accès au canal privé WhatsApp et Télégram : des messages écrits, audios ou vidéos seront régulièrement envoyés sur les thèmes suivants :

– Actualité à l’aune de la Torah et de la prophétie biblique pour nous aider à discerner le bien du mal, et agir selon le conseil de Dieu
– Pensées du jour, exhortations, éthique divine (moussar)
– Étude de la Torah de l’Éternel selon l’enseignement des Sages d’Israël et de l’Évangile.
– Méditations sur de courts passages de  l’Écriture, sur la Paracha de la semaine ou la Haftara
– Étude des commandements de Dieu
– Analyse des textes de l’Alliance renouvelée dans la pensée juive hébraïque de leurs auteurs
– Communication sur les projets en cours de réalisation.
– Etc.


🗸 Un accès au Forum privé de la WebYeshiva pour échanger entre abonnés sur de nombreux sujets en lien avec la Parole de l’Éternel

Je choisis mon niveau de contribution :

Pour vous inscrire sur le site LeRetourAuxRacines et accéder au module, sélectionnez ci-dessous votre niveau de contribution. Fidèlement aux Saintes Écritures, nous avons décidé d’offrir ce module d’étude à nos contributeurs, quel que soit leur niveau de participation. Ainsi, chacun sera en mesure d’étudier les trésors de Dieu et de participer activement au maintien et au développement de ce travail, en fonction de ses moyens.

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. » – 2 Corinthiens 9 : 7

Budget modeste

47 €

Budget standard

97 €

Vous souhaiteriez contribuer mais en choisissant un autre montant ?

(Difficulté financière ou volonté de contribuer plus)

Les contributions estimées sont précieuses pour assurer la pérennité de ce travail et couvrir les différents frais de fonctionnement. Toutefois, nous ne voulons pas que l’argent soit un obstacle pour ceux qui ont des difficultés financières. C’est pourquoi la contribution libre est également proposée.

Le règlement est 100% sécurisé avec la possibilité de régler directement par PayPal, CB, ou chèque.

Qui je suis ?

« Par amour, rendez-vous serviteurs les uns des autres » – Galates 5:13

Je tiens avant tout à exprimer mon immense gratitude à l'Éternel notre très Saint Créateur et Son Messie. Sans l'aide du Saint béni soit-Il, jamais cette plateforme web n'aurait pu voir le jour comme il est dit : « Car sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15:5)

Je m'appelle Thomas, anciennement athée, et suite à une sincère recherche de la vérité, le Dieu d'Israël, fidèlement à Ses promesses, « s'est laissé trouver » (Jérémie 29:13). Je puis dire avec assurance avoir vécu une formidable rencontre personnelle, surnaturelle et véritable avec le Dieu d'Israël et le Messie Yéshoua (Jésus-Christ).

Très rapidement, j'ai eu l’irrésistible envie de créer le site RencontrerDieu.com en 2011 pour partager mes découvertes. Le témoignage de ma rencontre personnelle avec Dieu est donné par écrit sur ce site si vous voulez plus de détails : Mon Témoignage (rencontrerdieu.com)

Depuis lors, ma passion est de découvrir puis de diffuser les merveilles du Dieu d'Israël et de Son Messie à tous ceux qui sont en recherche de vérité et en quête de sens : témoignages, preuves de la fiabilité de la Bible, enseignements, etc.

Grâce à Dieu, j'ai aussi eu l'opportunité de découvrir pendant plusieurs années les racines juives hébraïques de la foi chrétienne et l'héritage magnifique des Sages d'Israël.

En 2014, l'Éternel m'a permis d'effectuer un séjour béni d'une dizaine de jour en Israël : tout a changé depuis.

Ce fut la découverte joyeuse d'une nouvelle dimension dans ma foi : les profondeurs et les grandes richesses des enseignements des Sages d'Israël ont littéralement dessillé mes yeux et considérablement amélioré ma relation avec Ha Kadosh Baroukh Hou (le Saint béni soit-Il).

Les trésors de Sagesse et de bénédiction que je découvrais alors dans l'héritage sacré du peuple juif m'ont réellement permis d'atteindre une nouvelle dimension dans ma relation avec HaShem (Dieu) et de comprendre avec beaucoup plus de profondeur les évangiles et les épîtres du Nouveau Testament. Beaucoup d'apparentes contradictions ont été résolues, de nombreux versets auparavant obscurs ont été éclairés et surtout : les fruits bénis de la joie et de la foi se sont multipliés.

Jusqu'à ce jour, j'étudie quotidiennement et avec beaucoup de bonheur La Torah grâce à l'enseignement de nombreux rabbins et maîtres d'Israël reconnus (via des cours et des ouvrages de référence en la matière), sans rejeter en rien l'enseignement de l'Alliance Renouvelée dont la vérité, la beauté et la profondeur ne cessent de me surprendre et de m'émerveiller. C'est un tout parfaitement harmonieux.

J'ai aussi été invité dans quelques assemblées du monde chrétien et juif messianique pour partager quelques rayons de lumière émanant de La Sainte Torah d'Israël.

En 2016, l'Éternel a ouvert une nouvelle porte et m'a aidé à faire un nouveau pas de foi : quitter mon ancien emploi pour me lancer à temps plein dans la création de contenus numériques sur internet dans l'objectif de diffuser tout ce que l'Éternel m'a appris et tout ce qu'il continue de m'apprendre au quotidien.

C'est ainsi qu'en 2017 est née la plateforme d'étude LeRetourAuxRacines.com où je partage mes découvertes à ceux qui désirent étudier en profondeur les Saintes Écritures tout en découvrant la profondeur glorieuse d'une lecture juive de l'Alliance renouvelée (Nouveau testament) grâce à l'enseignement des Sages authentiques du peuple juif.

Je suis aussi très conscient que sur internet, il n'est pas rare de croiser des coreligionnaires qui malheureusement, et souvent par ignorance ou arrogance, raillent et font publiquement un mauvais renom aux juifs, aux rabbins ou aux Sages d'Israël à cause de certains textes qu'ils n'ont pas compris ou de certaines blessures qui ont laissé en eux des "racines d'amertume".

C'est pourquoi, choisissant de ne pas rentrer dans des discussions stériles à ce sujet, il me plait d'aller dans l'exact sens opposé en démontrant combien il est possible de concilier les enseignements cardinaux des Sages authentiques d'Israël avec ceux de l'Alliance Renouvelée, et combien cet exercice, en plus de travailler à la paix et à l'unité entre juifs et non-juifs, nous permet d'accéder à une compréhension de l'Écriture beaucoup plus profonde qui rassasie, réjouit et comble l'âme des "humbles du pays".

Ainsi, sur cette plateforme, à ma modeste échelle, je propose notamment aux croyants non-juifs du monde chrétien d'exercer leur bon oeil vis-à-vis du peuple juif et de Ses Sages, et de découvrir les racines hébraïques de leur foi, d'étudier et de mettre en pratique La Torah d'Israël et les textes de l'Alliance Renouvelée ("Nouveau Testament") dans la pensée juive de leurs auteurs, et sans compromis avec la foi de chacun !

Pour cela, j'ai créé de nombreux cursus d'études vidéos classés par thème, sourcés et référencés.

Aujourd'hui, par la seule grâce de Dieu, cela fait maintenant des années que je suis entièrement consacré à cette sainte occupation : apprendre à connaître l'Éternel et partager au mieux les trésors de Sion à ceux qui ont soif du Dieu vivant, dans la simplicité et sans compromis.

Au plaisir d'étudier ensemble !

RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

De quoi vivez-vous ? Qu'est-ce que le système contribution mis en place sur le site LeRetourAuxRacines ?

Par la grâce de l'Éternel, notre travail est à temps plein sur internet et notre appel consiste à proposer régulièrement la meilleure nourriture spirituelle possible à la francophonie, selon le don de la grâce de Dieu qui nous a été donné.

Les sites RencontrerDieu et LeRetourAuxRacines existent et sont maintenus à jour grâce aux contributeurs à qui Dieu a incliné le coeur pour soutenir ce travail, que le Dieu de toute la terre les bénisse.

Le site RencontrerDieu.com est entièrement gratuit et régulièrement mis à jour. Quant au site LeRetourAuxRacines, il permet à ceux qui apprécient les études du site RencontrerDieu.com d'aller plus loin : divers cursus et modules vidéos sont proposées pour découvrir le riche héritage d'Israël et étudier de manière beaucoup plus approfondie la Parole de Dieu dans le contexte et la pensée hébraïque des Écritures.

Notre travail nécessite un investissement à temps plein et implique de nombreux frais. C'est pourquoi un système de contribution novateur et adapté à chacun a été mis en place sur la plateforme LeRetourAuxRacines.

Toutefois, l'aspect financier du service divin n'est pas toujours très clair pour de nombreux internautes qui ignorent ce qu'enseigne précisément l'Écriture à ce sujet. D'autres ne sont pas toujours conscients des nombreuses dépenses nécessaires pour assurer à temps plein le travail sur les plateformes web. Ainsi, pour clarifier ces points, voici les principaux frais qui justifient la mise en place du système de contribution :

  • Travail de production vidéo/audio (très chronophage) pour vous fournir le plus régulièrement possible des études, des enseignements et des cursus vidéo de qualité (tournage, montage vidéo/audio, graphisme), travail de Webmaster (gestion et maintien des sites web, sauvegarde, mises à jour de sécurité et logicielles régulière, veille, etc.), travail de gestion des emails/communication, rédaction des articles et eBook, réponses aux questions des abonnés du site LeRetourAuxRacines, etc.
  • Il y a aussi toutes ces charges fixes : abonnements divers (logiciels, emailing, graphisme, plateforme de formation professionnelle, hébergements, achat des musiques, des images autorisées, etc.). Les logiciels et matériels régulièrement changés ou réparés (caméra, micro, ordinateur, disque pour les sauvegardes, nouveaux logiciels nécessaires à l'activité, etc.)

Pour toutes ces raisons et conformément à l'enseignement des Écritures, le soutien des contributeurs permet ainsi à l'oeuvre de fonctionner et assure un travail à temps plein à ceux qui sont engagés dans ce travail selon qu'il est écrit :

« Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une contribution à l'Éternel pour l'oeuvre » - Exode 35. 

De la même façon qu'il est parfaitement biblique, pour un libraire juif ou chrétien, de fixer un prix aux livres qu'il vend afin de vivre de son métier et d'assurer son service, et qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de critiquer ce fonctionnement en accusant les libraires de faire du "commerce de la parole de Dieu", nous avons fixé des contributions minimales pour assurer ce travail à temps plein  : ce sont elle qui constituent notre source principale de revenu.

Toutefois, par la grâce de Dieu, afin de ne placer aucun obstacle devant ceux qui ont soif de Dieu et qui désirent étudier en profondeur, chacun peut également donner comme il l'a résolu en son coeur selon les ressources que Dieu lui a accordées. Quant à ceux qui sont en difficulté financière, ils peuvent également accéder gratuitement aux modules d'études de leur choix (voir le volet suivant pour davantage d'explication à ce propos). 

Que l'Éternel Dieu des armées bénisse richement et à tous égards, ceux et celles qui soutiendront ce travail comme il est dit : « Celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » - 2 Corinthiens 9:6 et encore : « Et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » - Proverbes 11:25.

Un grand et sincère merci pour la générosité des contributeurs.

Est-il possible d'accéder aux modules gratuitement ? Comment ?

Oui, c'est avec plaisir que nous offrons gratuitement le travail effectué sur la plateforme d'étude LeRetourAuxRacines à ceux qui en font la demande comme il est dit :

« Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels ? Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile du Mashia'h. » (1 Corinthiens 9:11-12).

Il nous semble également important que vous compreniez bien l'état d'esprit dans lequel nous effectuons ce travail, pourquoi et comment la gratuité est proposée.

Depuis des années jusqu'à ce jour, et tant que Dieu nous le permettra, de nombreux articles, études et vidéos sont publiés gratuitement sur RencontrerDieu.com, Facebook et YouTube.

La plateforme d'étude LeRetourAuxRacines est destinée à ceux qui veulent aller plus loin et qui désirent découvrir en profondeur les Écritures dans la pensée juive des auteurs de la Bible tout en soutenant ce travail dans lequel nous nous sommes engagés à temps plein par la foi.

Bien que notre source principale de revenu pour faire fonctionner l'oeuvre provienne des contributeurs, nous n'oublions pas que l'or et l'argent appartiennent à l'Eternel et nous ne désirons pour rien au monde empêcher ceux qui ont réellement soif de vérité d'accéder aux nombreuses études proposées.

Ainsi, nous avons choisi de faire ce pas de foi : pour ceux qui ont un vrai désir de se nourrir spirituellement, mais qui ne peuvent pas soutenir ce travail en raison de difficultés financières qui leur rendraient impossible toute contribution, la gratuité est proposée comme il est dit :

« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! » - Ésaïe 55

Et encore : « Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile. » - 1 Corinthiens 9:15

La vraie richesse qui restera, celle que nul ne pourra nous ravir et qui restera jusque dans la vie éternelle, c'est celle que l'on aura donné « car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; » (1 Timothée 6:7).

La richesse du don, voilà notre trésor et le vôtre.

Pour bénéficier de la gratuité, il suffit de remplir le formulaire situé en bas de la plupart des pages où des contenus sont proposés et nous examinerons votre demande avec plaisir suivant une procédure très simple.

Et les finances récoltées, vous en faites quoi ?

Pour le moment, les finances sont globalement réparties de la sorte : dîmes données au monde de la Torah et de l’Evangile, aux nécessiteux et pour la bénédiction d’Israël. Le reste étant réinvesti dans le maintien, et la pérennisation de tout ce travail (abonnements prestataires, matériel technologique et numérique, sites web, hébergement, etc.)

Si Dieu permettait une hausse des inscriptions et des contributions, voici comment nous compterions répartir tout le surplus qu’il y aurait : dîmes plus conséquentes, investissement plus conséquent dans la diffusion de La Parole de Dieu, agrandissement de l'équipe + bien d’autres projets pour répandre la Lumière de la Torah et de l’Evangile.

Quelles sont les méthodes pour contribuer ? Est-ce sécurisé ?

Il est possible de contribuer Par paypal, carte bancaire ou chèque.

Nous savons bien que plusieurs ont peur d’utiliser leur CB sur internet et c’est pourquoi nous avons veillé à utiliser ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Le paiement par carte bleue se fait via une société spécialisée qui offre une solution de paiement complètement sécurisée et cryptée.

Il est également possible de contribuer par Western Union, Moneygram ou virement bancaire. Pour cela, il suffit de nous écrire : contact@leretourauxracines.com

A qui ce travail n'est pas destiné ?

Cette plateforme ne conviendra pas aux personnes qui ne croient pas en Dieu ni en l'autorité des Saintes Ecritures (Bible hébraïque (Torah, prophètes) et écrits de l'Alliance Renouvelée).

Mais aussi, les diverses formules d'études, modules et cursus vidéos proposés ne conviendront pas aux personnes qui refusent la greffe sur Israël (Romains 11), qui perçoivent par conséquent d’un mauvais oeil le fait de continuer à considérer Israël comme le peuple bien-aimé de Dieu et qui ne sont pas prêts à réviser leur jugement à ce sujet, refusant ainsi catégoriquement de voir leur conformité avec les Écritures être examinée.

Ainsi :

- Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas comprendre pourquoi c'est une réelle et grave erreur du christianisme officiel d'avoir enseigné l'abolition d'une large partie de la Loi de Moïse (Torah),

- Si vous faites partie de ceux qui ont une aversion envers les juifs, qui méprisent le peuple juif, le judaïsme, sa littérature sacrée, ses rabbins, ses sages, si vous pensez que vous n'avez rien à apprendre d’eux,

- Si vous avez développé une certaine judéophobie, alors vous supporterez difficilement de nous voir avec une kippa sur la tête en train de parler des juifs positivement tout en honorant la loi de Dieu donnée à Moshé (Moïse),

- Si vous n'êtes pas prêts à étudier et relire les Saintes Lettres de Dieu dans la pensée juive hébraïque ni prêt à remettre en cause certaines traditions et doctrines erronées apprises,

Dans tous ces cas de figure, il serait préférable que vous ne vous inscriviez pas afin que l’on reste en bon terme et que l’on évite les pièges des disputes et autres discussions folles comme il est dit :

« Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. » (Tite 3:9-11)

Cette Plateforme d'étude est faite pour ceux qui se sentent attirés par le travail ici proposé, qui veulent découvrir les racines juives de la foi chrétienne, étudier les merveilles de la Torah d'Israël et travailler à la sanctification.

Ce site n’est absolument pas vouée à devenir un lieu de mauvaises polémiques et de querelles, que Dieu nous en préserve.

Nous voulons suivre méticuleusement ce que dit l’Ecriture lorsque Paul dit : « Qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. » (2 Timothée 2 :14)

Et que se passe-t-il après la commande ?

Tous les contenus de la plateforme LeRetourAuxRacines sont totalement en ligne, vous ne recevrez donc rien à votre domicile ! Juste après votre contribution, dans les minutes qui suivent, vous recevrez vos identifiants de connexion à votre espace membre sur le site privé.

Lors de votre contribution, vous serez redirigé(e) sur un formulaire hébergé sur une plateforme professionnelle spécialisée et sécurisée qui traitera votre paiement après avoir rentré les informations demandées.

Après avoir effectué le paiement, vous pourrez nous contacter directement en répondant au mail que vous recevrez sur votre boîte mail et qui contient vos identifiants (si vous ne voyez rien, regardez bien dans vos spams ou vos courriers indésirables). Votre contenu est accessible à vie ! Vous êtes donc à l'abri de tout problème ou panne informatique et pourrez accéder à vos études où vous voulez et quand bon vous semble !

Merci de tout coeur pour votre précieuse participation et contribution à cet important travail d'étude de la Torah à la lumière du Messie Yéshoua (Jésus), qu'HaShem, le Dieu d'Israël se rappelle de votre soutien et vous le rende au centuple !

Vous souhaitez choisir le montant de votre contribution ?

Remplissez ce formulaire, vous recevrez ensuite un email avec quelques simples étapes à suivre pour finaliser votre inscription :

« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! »Ésaïe 55

Formulaire pour le Module « Les Pépites de la Haftara » :

Choisissez la périodicité :

8 + 7 =

« Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile. » – 1 Corinthiens 9:15

©2017-2023 Copyright LeRetourAuxRacines.com | Mentions Légales  Contact