Parcours et témoignage du fondateur de ce site

Shalom/bonjour, bienvenue sur LeRetourAuxRacines.com !

Je tiens avant tout à exprimer mon immense gratitude à l'Éternel notre très Saint Créateur et Son Messie. Sans l'aide du Saint béni soit-Il, jamais cette plateforme web n'aurait pu voir le jour comme il est dit : « Car sans moi vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15:5)

Je m'appelle Thomas, anciennement athée, et suite à une sincère recherche de la vérité, le Dieu d'Israël, fidèlement à Ses promesses, « s'est laissé trouver » (Jérémie 29:13). Je puis dire avec assurance avoir vécu une formidable rencontre personnelle, surnaturelle et véritable avec le Dieu d'Israël et le Messie Yéshoua (Jésus-Christ).

Très rapidement, j'ai eu l’irrésistible envie de créer le site RencontrerDieu.com en 2011 pour partager mes découvertes. Le témoignage de ma rencontre personnelle avec Dieu est donné par écrit sur ce site si vous voulez plus de détails : Mon Témoignage (rencontrerdieu.com)

Depuis lors, ma passion est de découvrir puis de diffuser les merveilles du Dieu d'Israël et de Son Messie à tous ceux qui sont en recherche de vérité et en quête de sens : témoignages, preuves de la fiabilité de la Bible, enseignements, etc.

Grâce à Dieu, j'ai aussi eu l'opportunité de découvrir pendant plusieurs années les racines juives hébraïques de la foi chrétienne et l'héritage magnifique des Sages d'Israël.

En 2014, l'Éternel m'a permis d'effectuer un séjour béni d'une dizaine de jour en Israël : tout a changé depuis.

Ce fut la découverte joyeuse d'une nouvelle dimension dans ma foi : les profondeurs et les grandes richesses des enseignements des Sages d'Israël ont littéralement dessillé mes yeux et considérablement amélioré ma relation avec Ha Kadosh Baroukh Hou (le Saint béni soit-Il).

Les trésors de Sagesse et de bénédiction que je découvrais alors dans l'héritage sacré du peuple juif m'ont réellement permis d'atteindre une nouvelle dimension dans ma relation avec HaShem (Dieu) et de comprendre avec beaucoup plus de profondeur les évangiles et les épîtres du Nouveau Testament. Beaucoup d'apparentes contradictions ont été résolues, de nombreux versets auparavant obscurs ont été éclairés et surtout : les fruits bénis de la joie et de la foi se sont multipliés.

Jusqu'à ce jour, j'étudie quotidiennement et avec beaucoup de bonheur La Torah grâce à l'enseignement de nombreux rabbins et maîtres d'Israël reconnus (via des cours et des ouvrages de référence en la matière), sans rejeter en rien l'enseignement de l'Alliance Renouvelée dont la vérité, la beauté et la profondeur ne cessent de me surprendre et de m'émerveiller. C'est un tout parfaitement harmonieux.

J'ai aussi été invité dans quelques assemblées du monde chrétien et juif messianique pour partager quelques rayons de lumière émanant de La Sainte Torah d'Israël.

En 2016, l'Éternel a ouvert une nouvelle porte et m'a aidé à faire un nouveau pas de foi : quitter mon ancien emploi pour me lancer à temps plein dans la création de contenus numériques sur internet dans l'objectif de diffuser tout ce que l'Éternel m'a appris et tout ce qu'il continue de m'apprendre au quotidien.

C'est ainsi qu'en 2017 est née la plateforme d'étude LeRetourAuxRacines.com où je partage mes découvertes à ceux qui désirent étudier en profondeur les Saintes Écritures tout en découvrant la profondeur glorieuse d'une lecture juive de l'Alliance renouvelée (Nouveau testament) grâce à l'enseignement des Sages authentiques du peuple juif.

Je suis aussi très conscient que sur internet, il n'est pas rare de croiser des coreligionnaires qui malheureusement, et souvent par ignorance ou arrogance, raillent et font publiquement un mauvais renom aux juifs, aux rabbins ou aux Sages d'Israël à cause de certains textes qu'ils n'ont pas compris ou de certaines blessures qui ont laissé en eux des "racines d'amertume".

C'est pourquoi, choisissant de ne pas rentrer dans des discussions stériles à ce sujet, il me plait d'aller dans l'exact sens opposé en démontrant combien il est possible de concilier les enseignements cardinaux des Sages authentiques d'Israël avec ceux de l'Alliance Renouvelée, et combien cet exercice, en plus de travailler à la paix et à l'unité entre juifs et non-juifs, nous permet d'accéder à une compréhension de l'Écriture beaucoup plus profonde qui rassasie, réjouit et comble l'âme des "humbles du pays".

Ainsi, sur cette plateforme, à ma modeste échelle, je propose notamment aux croyants non-juifs du monde chrétien d'exercer leur bon oeil vis-à-vis du peuple juif et de Ses Sages, et de découvrir les racines hébraïques de leur foi, d'étudier et de mettre en pratique La Torah d'Israël et les textes de l'Alliance Renouvelée ("Nouveau Testament") dans la pensée juive de leurs auteurs, et sans compromis avec la foi de chacun !

Pour cela, j'ai créé de nombreux cursus d'études vidéos classés par thème, sourcés et référencés.

Aujourd'hui, par la seule grâce de Dieu, cela fait maintenant des années que je suis entièrement consacré à cette sainte occupation : apprendre à connaître l'Éternel et partager au mieux les trésors de Sion à ceux qui ont soif du Dieu vivant, dans la simplicité et sans compromis.

Au plaisir d'étudier ensemble !

« Le Seigneur vous donnera du pain dans l’angoisse, Et de l’eau dans la détresse; Ceux qui t’instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t’instruisent. Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y !

[…]

Alors il répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre, Et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant; En ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages. »

Ésaïe 30 : 20-23

Cliquez ici pour vous inscrire au(x) cursus d’études vidéos de votre choix

©2017-2022 Copyright LeRetourAuxRacines.com | Mentions Légales  Contact