👨‍💻 GRAND MODULE SUR LES LOIS DU LANGAGE 👨‍💻

« Quel est l’homme qui désire la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Garde ta langue du mal. »

Psaume 34 :12-13

Les Lois du Langage selon la Torah des Maîtres d’Israël et du Messie Yeshoua (Jésus) :

2 lois par jour pendant 3 mois pour un grande délivrance et de grandes bénédictions

✔️ Près de 178 Lois étudiées sur 3 mois (2 lois par jour)

✔️ Chaque loi, fidèle à l’Écriture, est issue de l’ouvrage de référence du spécialiste reconnu en la matière : le ‘Hafets ‘Haïm

✔️ Chaque loi est au format audio MP3 agrémentée de commentaires personnalisés et de liens avec les enseignements de l’Evangile et des épîtres du “Nouveau Testament”. 

✔️ Découvrir plusieurs écrits du “Nouveau Testament” dans la pensée juive hébraïque

✔️ Un des commandements les plus importants de l’Écriture et des plus méconnu, désormais facilement accessible pour la multitude des croyants

CONTENU & PROGRAMME DÉTAILLÉ

Résumé et informations importantes concernant ce module :

 

Toute l’Écriture et les enseignements cardinaux des grands Sages d’Israël n’ont de cesse de nous le rappeler : l’importance de surveiller sa bouche et de mettre une garde à ses lèvres sont d’une importance phénoménale et salutaire.

Un des plus grands élèves du Rabbi et Messie Yeshoua, Yaacov (Jacques), dira que la langue, mal utilisée, « est pleine d’un venin mortel. » (Jacques 3:8)

Le Roi Salomon dira que « la vie et la mort sont au pouvoir de la langue » (Proverbes 18:21).

Ces façons de parler ne sont pas à prendre au sens figurée mais au sens littéral.

Les conséquences concrètes d’une ignorance des lois du langage sont terribles au sein du peuple de Dieu mais aussi dans le monde : querelles, divisions, disputes, souffrances morales et spirituelles, absence de paix, divorces, échec de nombreux projets, problème pour avoir des enfants, maladies, décès, épidémies, pandémies…

Les effets du Lachon Hara (mot hébreu pour parler de la « mauvaise bouche ») sont réels et absolument dévastateurs.

La grande pandémie de Coronavirus de 2020, selon l’analyse spirituelle des Maîtres, ne fait que confirmer l’immense importance d’étudier, de connaître et de mettre en pratique les lois du langage.

Pourtant, peu nombreux sont ceux qui connaissent réellement les lois du langage. Par exemple, beaucoup s’imaginent connaître les lois du langage mais n’ont tout simplement jamais étudié le sujet auprès des maîtres en la matière, et ne sont souvent pas capables de faire la différence biblique entre les mots “médisance” et “calomnie”…

En effet, les subtilités sont nombreuses, les pièges du Satan et du mauvais penchant aussi, et l’ignorance des lois du langage – de ce qui est permis et de ce qui interdit – font tomber dans la faute la plupart des croyants non enseignés à ce sujet.

Ce module est né pour remédier à ce problème. Chaque année, l’étudiant pourra consacrer un temps précieux pour se renforcer dans les lois du langage, revenir autant qu’il le souhaite sur certaines lois, et voir plusieurs promesses de bénédictions divines s’accomplir dans sa vie et dans celle de ses proches.

Le module est au compte goutte : 2 lois par jour pendant environ 3 mois.

Mis à part certaines lois où nous nous étendrons un peu plus, l’estimation quotidienne du temps consacrée à ce précieux module varie de 20 à 40 minutes ce qui fait un temps moyen estimé de 30 minutes quotidiennement sur 3 mois.

Chaque loi est présentée sous la forme d’un audio en ligne avec la possibilité de télécharger le MP3.

Puisse l’Eternel accorder de grandes bénédictions à tous ceux qui investiront leur coeur dans ce précieux module.

L’inscription vous donne un accès sécurisé à votre espace membre privé où vous pourrez accéder à l’ensemble de vos contenus en ligne. Voici par exemple deux captures :

Extrait du module :

Votre inscription vous permet d’accéder au Forum privé :

« Je n’ai jamais vu de personne qui ait appris 2 halakhot (lois) de Chemirat haLachone (surveillance de ses paroles) par jour et qui n’ait pas vu ensuite de récompense d’En Haut, que ce soit pour ses enfants, pour se marier, la bonne santé, le travail ou l’éducation des enfants. »

Rav Yéhouda Zéev Segal, surnommé « le ‘Hafets ‘Hayim d’Angleterre »

🎬 Vidéo de présentation du module (Extrait)

Cette vidéo est extraite du module sur les lois du langage (vidéo introductive)

Bien que nul ne soit à l’abris d’oublis, d’imprécisions ou d’erreurs, tous nos efforts sont effectués pour que les enseignements soient sourcés, référencés, conformes et fidèles aux enseignements des rabbins et des Sages d’Israël (gardien des oracles) et en harmonie avec l’enseignement des théologiens et érudits Juifs messianiques (Juifs et non-Juifs croyant que Yéshoua (Jésus) est bien le Messie d’Israël).

Si vous avez faim et soif du Dieu vivant et vrai, vous êtes le (ou la) bienvenu(e) dans ce module !

« Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une contribution à l’Eternel pour l’oeuvre »Exode 35

RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Pourquoi les enseignements sont-ils accessibles par contribution ?

Il est dit dans l'Ecriture : « Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une contribution à l'Eternel pour l'oeuvre » - Exode 35

En outre, lors de la construction du Mishkan (Tabernacle dans le désert), Dieu demandait à Son peuple d'apporter une contribution minimale pour l'oeuvre et son fonctionnement. La Torah nous montre ici un principe spirituel fondamental valable pour toutes les générations : tout endroit, qu'il soit physique ou virtuel, devient en quelques sorte un "tabernacle spirituel" édifié pour l'Eternel, dès lors qu'il est destiné au service divin et qu'il implique un vrai travail.

L'argent des contributeurs permet ainsi à l'oeuvre de se maintenir en couvrant les divers frais de fonctionnement et assure un travail à temps plein à ceux qui sont engagés dans l'oeuvre : Travail de production vidéo/audio pour vous fournir le plus régulièrement possible des études, des enseignements et des cursus vidéo de qualité (tournage, montage vidéo/audio, graphisme), rédaction des articles et eBook, réponses aux questions des abonnés du site LeRetourAuxRacines, travail de gestion des emails, travail de Webmaster (gestion et maintien des sites web, sauvegarde, mises à jour de sécurité et logicielles régulière, veille, etc.). Il y a aussi les charges fixes : abonnements divers (emailing, plateforme de formation professionnelle, hébergements, achat des musiques, des images autorisées, etc.). Il y a également les coûts logiciels et matériels qui doivent parfois être changés ou réparés (caméra, micro, ordinateur, disque pour les sauvegardes, nouveaux logiciels nécessaires à l'activité, etc.)

Notre travail est à temps plein sur internet et notre appel consiste à proposer régulièrement la meilleure nourriture spirituelle possible aux abonnés. Les contributions mises en place sont notre source principale de revenue pour faire fonctionner l'oeuvre.

Que l'Éternel Dieu des armées bénisse richement et à tous égards, ceux et celles qui soutiendront ce travail comme il est dit : « Celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » - 2 Corinthiens 9:6 et encore : « Et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » - Proverbes 11:25.

Un grand et sincère merci pour la générosité des contributeurs.

Est-il possible d'accéder aux études gratuitement ?

De nombreux articles et études publiques gratuites de la Torah (Paracha) et de biens d'autres sujets, sont publiés sur RencontrerDieu.com, Facebook et Youtube.

L'oeuvre LeRetourAuxRacines est destinée à ceux qui veulent aller plus loin et qui désirent découvrir en profondeur les Écritures tout en soutenant ce travail.

Bien que notre source principale de revenue pour faire fonctionner l'oeuvre provienne des contributeurs, nous ne désirons pour rien au monde empêcher ceux qui ont soifs de vérité d'accéder aux nombreux partages proposés.

Ainsi, nous avons choisi de faire ce pas de foi : pour ceux qui ont un vrai désir de se nourrir spirituellement mais qui ne peuvent pas soutenir ce travail en raison de difficultés financières qui leur rendraient impossible toute contribution, la gratuité est proposée comme il est dit :

« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! » - Ésaïe 55

Et encore : « Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile. » - 1 Corinthiens 9:15

Et les finances récoltées, vous en faites quoi ?

Pour le moment, les finances sont globalement réparties de la sorte : dîmes données au monde de la Torah et de l’Evangile, aux nécessiteux et pour la bénédiction d’Israël. Le reste étant réinvesti dans le maintien, et la pérennisation de tout ce travail (abonnements prestataires, matériel technologique et numérique, sites web, hébergement, etc.)

Si Dieu permettait une hausse des inscriptions et des contributions, voici comment nous compterions répartir tout le surplus qu’il y aurait : dîmes plus conséquentes, investissement plus conséquent dans la diffusion de La Parole de Dieu, agrandissement de l'équipe + bien d’autres projets pour répandre la Lumière de la Torah et de l’Evangile.

Quelles sont les méthodes pour contribuer ? Est-ce sécurisé ?

Il est possible de contribuer Par paypal, carte bancaire ou chèque.

Nous savons bien que plusieurs ont peur d’utiliser leur CB sur internet et c’est pourquoi nous avons veillé à utiliser ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Le paiement par carte bleue se fait via une société spécialisée qui offre une solution de paiement complètement sécurisée et cryptée.

Il est également possible de contribuer par Western Union, Moneygram ou virement bancaire. Pour cela, il suffit de nous écrire : contact@leretourauxracines.com

Est-ce que d'autres articles/études/vidéos continueront d'être publiés sur RencontrerDieu.com ?

Absolument. Bien que le travail sur le site LeRetourAuxRacines prenne parfois beaucoup de temps et que nous choisissons de concentrer nos efforts sur LeRetourAuxRacines pour bénir au mieux les contributeurs qui soutiennent l'oeuvre, nous continuerons avec l'aide de Dieu de publier sur RencontrerDieu.com dont la vocation reste inchangée : parler de l'Evangile du Messie Yéshoua (Jésus-Christ), témoigner de Dieu et proposer des enseignements de base pour les convertis au Dieu d'Israël.

A qui ce travail est destiné ?

Cette plateforme est destinée aux convertis à Dieu qui désirent marcher dans Ses voies. Le minimum requis est de croire que la Bible contient le conseil de Dieu, croire au Messie Yéshoua (Jésus-Christ), respecter le peuple juif (sinon vous ne supporterez pas que l’on parle des rabbins et des Sages) et vouloir plaire au Créateur dans la simplicité et l’amour de la vérité.

En fait, ce type de plateforme peut correspondre à énormément de personnes et devrait dépasser le simple clivage religieux traditionnel qui limite certains travaux spirituels à une confession particulière.

Est le bienvenu celui qui croit sincèrement en Dieu, qui a ce désir d'étudier et de mettre en pratique Sa Parole (Torah, prophète, Evangile, Épitres).

Par exemple, un musulman qui croit sincèrement que la Bible est digne de confiance, est le bienvenu, tout comme un catholique qui désirerait en savoir plus sur les racines de l’Apostasie tout en découvrant les racines juives hébraïques de la foi.

Cependant, il est vrai que le programme proposé, de par notre expérience et notre parcours, est particulièrement adapté aux chrétiens, notamment ceux du monde protestant.

On y découvrira aussi le monde « juif messianique » et ses tendances, ses points positifs comme négatifs puisque là aussi, nous avons pu côtoyer de près ce milieux pendant des années.

Dans tous les cas, il est fondamental d'avoir l'amour de la vérité et d'accepter la remise en question sinon, comment se défaire de certaines idées fausses ou de certains points doctrinaux que l'on nous aurait appris mais qui en vérité seraient véritablement erronés ?

Finalement, cette plateforme correspond à toute personne qui aime la vérité, qui se questionne sur l’histoire de l’Eglise, sur les racines de l’Apostasie, qui désire comprendre en profondeur Les Saintes Lettres de Dieu dans la pensée juive hébraïque et qui est prêt à remettre en cause certaines traditions et doctrines erronées qu’on lui aurait apprises.

La régularité est une clé énorme pour la réussite spirituelle. Pour que la Parole de l'Eternel et Sa Torah portent du bon fruit, nous imprègne et produise un réel changement positif sur notre personne, il convient d'être régulier, assidu et motivé et de réserver un temps quotidien à l'étude de la Parole de Dieu.

A qui ce travail n'est pas destiné ?

Cette plateforme ne conviendra pas aux personnes qui ne croient pas en Dieu ni en l'autorité des Saintes Ecritures.

Mais aussi, les diverses formules d'études, modules et cursus vidéos proposés ne conviendront pas aux personnes qui refusent la greffe sur Israël (Romains 11), qui perçoivent par conséquent d’un mauvais oeil le fait de continuer à considérer Israël comme le peuple bien-aimé de Dieu et qui ne sont pas prêts à réviser leur jugement à ce sujet, refusant ainsi catégoriquement de voir leur conformité avec les Écritures être examinée.

Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas comprendre pourquoi c'est une réelle et grave erreur du christianisme officiel d'avoir enseigné l'abolition d'une large partie de la Loi de Moïse (Torah), si vous faites partie de ceux qui ont une aversion envers les juifs, qui méprisent le peuple juif, le judaïsme, sa littérature sacrée, ses rabbins, si vous pensez que vous n'avez rien à apprendre d’eux, si vous avez développé une certaine judéophobie, alors vous supporterez difficilement de nous voir avec une kippa sur la tête en train de parler des juifs positivement tout en honorant la loi de Dieu donnée à Moshé (Moïse) !

Dans tous ces cas de figure, il serait préférable que vous ne vous inscriviez pas afin que l’on reste en bon terme et que l’on évite les pièges des disputes et autres discussions folles comme il est dit : « Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même. » (Tite 3:9-11)

Cette Plateforme d'étude est faite pour ceux qui se sentent attirés par le travail ici proposé et n’est absolument pas vouée à devenir un lieu de mauvaises polémiques et de querelles, que Dieu nous en préserve.

Nous voulons suivre méticuleusement ce que dit l’Ecriture lorsque Paul dit : « Qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. » (2 Timothée 2 :14)

Et que se passe-t-il après la commande ?

Les contenus de la plateforme LeRetourAuxRacines sont totalement en ligne, vous ne recevrez donc rien à votre domicile ! Juste après votre contribution, dans les minutes qui suivent, vous recevrez vos identifiants de connexion à votre espace membre sur le site privé.

Après votre contribution, vous serez redirigé(e) sur un formulaire hébergé sur une plateforme professionnelle spécialisée et sécurisée qui traitera votre paiement après que vous aurez rentré les informations demandées.

Après avoir effectué le paiement, vous pourrez nous contacter directement en répondant au mail que vous recevrez sur votre boîte mail et qui contient vos identifiants (si vous ne voyez rien, regardez bien dans vos spams ou vos courriers indésirables). Votre contenu est accessible à vie ! Vous êtes donc à l’abri de tout problème ou panne informatique et pourrez accéder à vos études où vous voulez et quand bon vous semble !

Merci de tout coeur pour votre précieuse participation et contribution à cet important projet d’étude de la Torah à la lumière du Messie Yéshoua (Jésus), qu’HaShem, le Dieu d’Israël se rappelle de votre soutien et vous le rende au centuple !

Vous souhaitez suivre ce module mais avez des difficultés financières et/ou souhaitez choisir un autre montant de contribution ? Point d’obstacle à la diffusion des trésors de l’Éternel, remplissez ce formulaire :

« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! »Ésaïe 55

Vous êtes en difficulté financière et désirez rejoindre le module sur les Lois du Langage ?

10 + 4 =

« Quelle est donc ma récompense ? C’est d’offrir gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile. » – 1 Corinthiens 9:15

©2017-2020 Copyright LeRetourAuxRacines.com | Mentions Légales