
La sorcellerie mondiale de la fin des temps au pilori – Partie II
Paracha Bo – Bo signifie « Viens » – Exode 10 :1 à 13 :16
Cette vidéo provient du module d’étude :
La Paracha Du Messie
Résumé :
Cette deuxième partie de notre étude, sera en partie consacrée à un témoignage personnel : je vous partagerai plus en détail plusieurs éléments providentiels frappants vécus dans la période de la construction de ce dossier, ce qui nous permettra d’apprécier combien le Dieu d’Israël est indéniablement Le Maître des temps et des circonstances et combien sa providence est puissante et réelle.
Excellente étude et méditation spirituelle !

Bonjour Thomas ,,, je suis très heureux de faire partie de cette famille et je te remercie pour toutes les commentaires qui nous sont très enrichissant et qui nous aide beaucoup a lever le voile sur certaines chose auquel nous ne mettions pas vraiment de poids de compréhension dans notre quotidiens et qui trop souvent nous laisse indifférent et et dans l’oublie de notre Dieu. Que le Seigneur vous bénisse et vous donne toutes les forces pour continuer.
Merci pour cette vidéo. Pour tous ces enseignements. Je tiens à préciser, et cela me semble très important, que le Yoga n’est pas une secte encore moins une sorcellerie. Ce sont les prêtres obéissant aux instances religieuses qui, depuis quelques temps, laissent entendre cela. J’ai des ami.e.s qui font du yoga, certains croyants d’autres pas, et qui sont tout simplement magnifiques. Il est important aussi de revoir la sorcellerie d’église notamment ces meurtres de femmes (ce n’était pas autre chose), ces chasses aux sorcières, pour abolir le pouvoir de la femme qu’elle avait sur la santé (sage-femme; guérisseuse), sur la connaissance des plantes, etc. Cette chasse aux sorcières dura 6 siècles (pas moins !) où tout commença par le dénigrement de la femme, les moqueries, jusqu’à finir par ces meurtres atroces. Il y eu des hommes mais 95% furent des femmes. Il est important de ne plus accabler les femmes quand on parle de sorcellerie, bien que certaines furent certainement mauvaises, mais la méchanceté de l’église fut là et s’enrichit financièrement avec tous ces meurtres. Notons que je judaïsme ne participa jamais à cela !!! Enfin je ne sais ce que vous appelez le New Age. Mais je tiens à préciser que lorsque je tombai bas, recommençant à zéro, je criais vers Dieu afin qu’il m’aide. Et il me fit connaître un livre de Joseph Murphy, ontologue ou métaphysicien qui m’apprit en mettre en pratique ce à quoi je croyais : avoir de bonnes pensées d’où découlent de belles paroles et des actes allant de pair. C’est ainsi qu’en 9 mois je me relevais (travail et appartement) tout cela parce que Dieu m’avait fait connaître un livre de cet homme (protestant, croyant en Dieu) ainsi qu’un livre de yoga qui me permit d’être maître de moi-même. J’ai créé un blog pour rendre hommage à toute l’aide que Dieu m’apporta et à tout ce qu’il me fit découvrir. Dieu est toujours là pour les Humains. Quand on parle de sorcellerie, occultisme, oui tout cela existe, il ne faut pas mettre tout dans le même sac. Ni écouter les médias ou groupes religieux qui sont souvent non seulement ignorants, mais certains jaloux de ne plus avoir d’emprise sur les esprits. Merci pour tout ce que vous faites.
merci infiniment Thomas pour ton bon travail Dieu te le rendra . Lise
Béni soit le Seigneur de la grâce qu’il m’accorde à travers cette étude que tu as la bonté de nous transmettre.
Merci pour ces profondes et glorieuses révélations frères Thomas. Que le Dieu de Yeshoua notre Seigneur et Maître nous garde fidèles dans Son Amour parfait.
Merci pour le travail extraordinaire que tu fais
pour les non juifs que nous sommes, comment faire pour apprendre la Torah, l’hébreu. le vocabulaire pour nous autre est nouveau (paracha, parachot, mitsvot, etc.). c’est indéniable que la compréhension de la bible est meilleure lorsqu’on a une oreille juive
merci pour tout
Shalom Marie-Caroline, avec un peu de retard, voici le glossaire qui pourra aider : Glossaire
Thomas.
Que dire de plus
Que Dieu te bénisse
je me réjouis qu’en occident Dieu vous révèle les méfaits de la sorcellerie que beaucoup ignorent et dans leur méconnaissance tournent en dérision ceux qui en sont victimes. les africains par contre sont beaucoup plus conscients de l’influence de la sorcellerie dans leur quotidien. beaucoup de rites traditionnels africains sont des cultes rendus à des démons ce qui a pour conséquence de créer des malédictions et des liens avec les esprits familiers loin de toute protection divine recherchée au départ.
premier-né de ma famille,je recherchais depuis quelques mois la signification profonde de morts des premiers nés d’Egypte. Je remercie le seigneur pour ces pépites de sagesse.
A lui soit la gloire
Dieu te bénisse encore
Marie Caroline
C’est la 2èm fois que j’écoute la vidéo,je suis vraiment dans la joie parce-qu’elle m’encourage à encore et toujours étudier les perles qu’il y a dans la Torah.
Il n’y a pas d’hasard avec notre D.ieu comme on le sais, et qu’elle bonheur de voir comment il t’a donné tout ces petits »clins-d’oeil »afin que tu partages cette expérience formidable. Le thème est bien d’actualité,pour être préservé de tout mauvais liens,il nous faut vraiment rester en communion parfaite avec le grand Souverain.
Oui, je suis bien de ton avis:la prière qui viens du coeur inspirée par l’Esprit Saint est à privilégier,car en communion direct par le Messie Yeschoua nous avons un libre accès dans les sanctuaire,c’est tellement important de pouvoir Lui parler en tout temps.
Quel amour insondable a notre Seigneur à notre égard!il n’y a pas de mots assez fort pour le décrire.
Sois bénis Thomas et encore merci
Un grand merci pour cette étude et approche des corrélations aux-quelles nous avons de la peine de connaître le fondement, sans des révélations comme celles partagées dans ces études. Que la bénédiction de Notre Grand Dieu par Jésus-Christ de Nazareth venu en chair, puisse transformer encore ta vision.
Merci pour le témoignage également de ton vécu.
A bientôt.
Yves
Thomas, merci pour ton témoignage.
Béni soit l’Eternel des armées célestes, qu’il vienne à notre secours chaque instant et se souvienne de quoi nous sommes formés.
Misericorde Miséricorde Miséricorde
Que notre Messie yeshoua aie plaisir à nous faire du bien encore et encore et nous garde sous ses ailes protectrices à salut pour la Gloire de son Nom.
Shalom
Amen
Shalom Thomas,
Merci merci pour ma part je crois qu’il y a une révélation
Dans « notre libre arbitre » en effet pour ne pas devenir des robots, Dieu dans son Amour nous éduque et nous façonne
Au travers de nous mêmes ! Cette clé qu’il nous a confié (libre arbitre) n’est ce pas pour le lui remettre lorsque nous serons arrivés à reconnaître de manière parfaite que sans lui nous sommes rien? (Petite méditation)
Ton enseignement est vivant Thomas, je passerai mes jours et nuits à connaître mon Dieu.
Merci que notre Seigneur et maître Yéshoua te garde et continue à t’enseigner, afin que nous puissions en bénéficier.
Frère Thomas plus je lis tes enseignements plus je suis motivé plus je veux approfondir l’étude et connaitre d’avantage sur la Torah.Que le Seigneur de lumière t’éclaire toujours pour que nous bénéficions de tes rayons de vie.Sois béni Shalom!