Parcours et Genèse d’un parcours conduit par la Providence Divine (Vidéo 4/4)

Laissez un commentaire !

74 Commentaires

  1. GINETTE

    Merci Ami Thomas, je me doute que tout ce que tu m’envoie est ancien, car depuis « belle lurette » je suis entièrement abonnée , jusqu’à la fin de ma vie !! et pour tout ton travail ! je suis heureuse de pouvoir lire tous ces commentaires enthousiastes , j’espère que tous ces appelés se sont accrochés et suivent la belle route que tu as initiée , je prie dans ce sens, je n’avais pas idée d’une telle foule, « belle assemblée » et sans sortir de chez soi ! j’en suis bien aise car à 78 ans cela me serait difficile .. Je ne décolle pas de l’étude , soit avec toi , soit avec les cours des Rav, quand ils ne s’en prennent pas à Yéshoua ! Mais on ne peut pas en vouloir à une personne qui est aveuglée de ne pas voir. Tu m’as donné une provision spirituelle copieuse , surtout quand comme pour le module « les lois du langage »je recommence 3 fois, et me dispose à me relire d’une loi chaque matin indéfiniment, Alors bon courage pour tous tes projets à venir, sois béni abondamment , toi et tous les tiens . Ginette

    Réponse
  2. kathy

    Bonjour à tous,

    Par la grâce de note Seigneur, et avec le soutien du Saint-Esprit, je suis en train de découvrir ô combien discerner la profondeur des textes bibliques au travers de leur véritable sens, peut nous rapprocher de notre Crétateur.
    Donc oui, il est vital de le « comprendre » en profondeur.

    Réponse
  3. Didier

    Shalom, Merci Thomas pour ce partage. Oui comment ne pas répondre par un grand OUI à cette invitation de retour aux racines.
    Que L’Eternel te Bénisse.

    Réponse
  4. ginette depoux

    Merci Thomas, qu’il est bon de marcher sur les pas de Christ sur ce sentier épineux . Un jour on oubliera les épines pour se régaler de la vérité .
    Paix et bonheur spirituel à tous . Ginette

    Réponse
  5. Rousseau

    Merci pour votre témoignage. Ça donne soif de Dieu. À lui soit toute la gloire. Soyez abondamment bénis.
    Shalom

    Réponse
  6. Christophe Lancelot

    Merci Thomas .

    Réponse
  7. Marie -Eugénie

    Merci infiniment pour tes partages que Dieu te bénisse puissamment Shalom

    Réponse
  8. Francis Méan

    Bonjour Thomas,

    Incroyable de rencontrer quelqu’un qui a un parcours similaire au mien.
    Athée, puis touché par l’Evangile j’ai fréquenté de nombreuses églises protestantes évangéliques.
    Depuis quelques temps je ne me sentais plus « nourri ». Le cocon évangélique, « Jésus béni oui oui » m’était devenu insupportable. Depuis que je pioche dans la Torah, je respire mieux. Des rabbins comme Raphaël Sadin ou Benechetrit ont été pour moi la révélation que … »D.ieu est plus grand que Sa Parole ».
    Tes vidéos sont donc un réel encouragement. Car, comme tu le sais, les églises évangéliques sont parfois étouffantes et culpabilisantes. Et…comme toi, je suppose, je ne suis plus invité dans certaine communauté sous prétexte que je ne suis pas assez « Christique ». Peu importe, le temps presse et j’essaie d’apporter mon témoignage et mon expérience dans les milieux que je fréquente de par mon activité. Je suis artiste plasticien et je vis de mon art depuis 40 ans. Ce qui est en soi un miracle !
    Tu verras sur mon site web, un aperçu de ma carrière.( ce qui m’a donné l’occasion de rencontrer des milieux privilégiés, Lions club Rotary, franc-maçons etc…)
    J’ai recommencé l’étude de l’Hébreu ( cours de Michael Langlois sur le net, très bien fait) et j’arrive à la conclusion que malheureusement si cela continue, beaucoup d’églises évangéliques vont sombrer dans l’oubli. « Mon peuple manque de connaissance  » écrit le prophète Osée… Comme cela est vrai aujourd’hui comme hier.
    Thomas, je te souhaite bonne continuation dans tes projets. Tu es sur un bon chemin. Celui de la vraie vie, l’éternelle.
    Au plaisir de se rencontrer un jour
    Fraternellement

    Shalom et Todâ

    Francis

    Réponse
  9. Ungur Céleste

    Shalom, mon cœur est en joie quand je vois une personne comme toi avoir un tel Amour pour Dieu, que Sa Majesté te comble, merci pour cette richesse que tu apporte, ce don que Dieu t’a donné d’aller à la recherche de cette profondeur divine me remplit. Merci pour ce dévouement de nous faire apprendre toujours plus.

    Réponse
  10. Menahem Macina

    Bien que je n’aie aucun titre ni aucune autorité – rabbinique ou ecclésiastique – à ce faire, je te rends témoignage, Thomas, que le Seigneur a posé sa grande main sur toi et t’a rempli de la ferveur et de la force de conviction que seul l’Esprit-Saint peut conférer à un fils d’homme.
    Merci de tout coeur pour cette touchante et magnifique prédication: elle constitue une grâce précieuse pour les âmes des lecteurs internautes. Je suis sûr que tu en remonteras, dans ton filet de vidéaste de Dieu, des milliers qui se seraient peut-être perdues, ou en tout cas égarées, sans cette initiative bénie.

    Menahem.

    Réponse
  11. Nicolas

    Cher Thomas, merci beaucoup pour ton partage et le témoignage de ton obéissance au Messie Yeshoua. Je Le remercie aussi d’être dans un temps à part, qui me permet de consacrer du temps à ce retour aux racines hébraïques de notre foi. Je l’ai longtemps désiré, citant souvent les rabbins qui disent que l’Univers est contenu dans la Torah. Je suis heureux que la Torah incarnée qu’est Yeshoua imprègne toute l’essence de mon être, surtout dans ces temps où l’annonce de Son retour se précise de plus en plus. Que l’Eternel te bénisse.

    Réponse
  12. Marpillat

    Bonjour, je souhaite un livre ou document sur les 613 commandements et il me semble qu’une librairie a été citée sur une vidéo mais je ne me souviens plus des informations données. Merci et bonne continuation prospère dans le Seigneur. Claire

    Réponse
  13. Yaelle

    Shalom
    Merci 🙏 pour vos vidéos
    Ça fait 3ans que j’ai eu la révélation du shabbat et qu’on m’a gentiment demandé de quitter mon assemblée évangélique car mon shabbat dérangé et les responsables avaient peur que j’influence d’autre chretiens.
    pour eux Je judaïsés alors qu’ils ne sont plus sont là loi mais sont là grâce / bien que nous ne pouvons être sous la grâce si d’abord nous n’avons pas été sous la loi
    Je suis le dieu d’a D’issac Et de Jacob .
    Aujourd’hui encore vous confirmé que la foi hébraïque est la vérité

    Réponse
  14. Cate Laurent pill

    Bonjour Thomas !
    Depuis mon enfance ma mère m’emmenait dans des églises différentes pour découvrir la vérité et quand j’avais atteint l’âge de me débrouiller seul je voulais chercher la vérité par moi même ,et quand je suis arrivé sur rencontrer Dieu , chaque jour qui passe était une nouvelle vie chrétienne pour moi et ça me fait plaisir pcq je voulais être accrocs mais je ne savais pas comment,tout le jour,je deviens différente , alors que HASHEM te bénisse.
    Je suis fiancé à un juif mais il me cache des vérités, alors j aimerais la découvrir par vous mes frères.
    A très bientôt.

    Réponse
  15. Grégory

    Bonjour Thomas quel travail d’aller sur les traces de la foi en notre seigneur Yeshouah, car la part d’ombre actuelle nous y en empêche le plus souvent.
    Mais grâce à votre travail vous aidez celles et ceux qui ont soif de lumière et de vérité divine.

    en ce qui me concerne vous m’avez aidé à trouver de nouveaux repaires spirituels depuis trop longtemps endormis !

    Que dieu vous permette de poursuivre vos travaux tellement enrichissants et réconfortants !

    Grégory

    Réponse
  16. Martine

    Bonjour,
    J’ai vraiment besoin de savoir s’il est possible de trouver une bible hébraïque AUDIO en Français, ou une bible hébraïque écrite (je vois très mal et je veux connaître les enseignements de la Thora).
    Merci pour votre réponse.
    Martine

    Réponse
  17. PLANCKEEL

    Merci pour ce superbe témoignage merveilleux,vraiment quand on a la possibilité d’étudier sur ton site cela est une grande joie, un bonheur de boire à la source qui ne se tarie pas.
    J’aime cette belle phrase: obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ! c’est une belle décision peut-être pas toujours facile,tu es bénis et le site continuera à progresser pour faire tomber les barrières encore bien fortes dans les milieux chrétiens, mais c’est le temps de d’HaShem, et nous constatons qu’il y a de plus en plus de croyants qui se posent des questions et recherche une nourriture solide, il n’y en a pas d’autres que la Torah.
    Ton témoignage est très touchant, de grandes bénédictions sont encore devant toi, les temps deviennent de plus en plus difficile, il faut que la lumière de la Torah soit révélée.
    Shabbat Shalom

    Réponse
  18. Daniel MPONDO

    Shalom Thomas, je me réjouis qu’enfin des chrétiens se battent pour le rétablissement des racines juives du christianisme! Vous avez mes encouragements. Je me suis moi-même mis à l’étude de l’hébreu biblique afin de pouvoir lire la Thora dans sa source et quelle différence! (Surtout quel plaisir!) Sois richement béni!

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom Daniel, merci pour ce mot et cet encouragement, heureux de voir à quel point l’Esprit de Dieu agit dans de nombreux coeurs ! A très bientôt, que la Bonne main de l’Eternel te soit favorable dans toutes tes entreprises qui contribuent à la gloire de son Nom et à répandre le parfum de la connaissance de la Torah et du Mashia’h !
      Thomas.

      Réponse
  19. Jessica Novak

    Tres bien gloire à dieu pour ton travail

    Réponse
  20. MONTICO Jean Pierre et Lucie

    Serions heureux de pouvoir suivre cet enseignement, désirons aller plus loin, merci de votre travail

    Réponse
  21. Mission CIVA

    Nous sommes tres ravis de connaitre ce site et que le seigneurs Jesus Christ vous fortifie davantage. Nous serons ravis aussi ravis de vous recevoir comme invité a un séminaire de partage en afrique au Benin dans les jours a venir sur ce sujet vraiment pertinent et nourrissant.

    Réponse
  22. Claire

    Bonjour Thomas,

    D’abord merci pour cette vidéo, très inspirante.

    Je voulais simplement te dire, que je me suis faites baptiser le 28 octobre dernier et j’ai 70 ans. Pour te dire qu’avec le Seigneur, Il a son temps. J’étais une ancienne catholique pratiquante et le Seigneur est venu me chercher là où j’étais, car toute ma vie je le cherchais, et je n’arrivais pas à le trouver.

    Mais dans sa Parole, j’ai trouvé que justement toutes les réponses à nos questions, à nos humeurs, à nos difficultés de notre vie, y sont écrites, car Jésus les a toutes vécues avant nous.

    Alors merci Thomas, pour ton magnifique travail et surtout Thomas, merci de nous aimer comme tu le fais.

    Que Dieu te bénisse et longue vie à ton mimistère.

    Fraternellement,

    Réponse
  23. rose manitta

    j’attend avec impatience le cursus mais ou faut-il allez pour s’abonner ? merci de ta réponse dans l’attente de te lire , j’ai envoyer mon commentaire mais oublier pour te demander pour le règlement de cette abonnement. merci

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom Rose. La page explicative avec les différentes possibilités d’accéder au cursus sera automatiquement envoyée par mail très peu de temps après le mail qui t’a permis d’accéder à cette vidéo (dans un jour maxi).

      Réponse
  24. rose manitta

    Mon souhait est de plaire a Notre Seigneur Eternel , d’apprendre ses lois et les mettre en pratique ses cours tombe vraiment bien , je suis très heureuse car ça répond a ma demande je ne peux allez a l’église de ma ville , je travaille de nuit les horaire son compliquer donc ça répond a ma demande merci pour ce travail faramineux qui éveille notre esprit et nos cœur encore Mercie , que Dieu te bénisse abondamment Thomas et ceux qui son avec toi qu’elle beau projet .

    Réponse
  25. martial

    SHALOM,thomas mille merci pour le soutien que tu m’apporte a tout niveau.
    je suis tellement heureux pour les enseignements,que HaShem soit ta source et
    bénisse l’oeuvre ….
    dans l’Amour de Jésus christ,a Tous que HACHEM vous bénisses

    Réponse
  26. Julien ECKLER

    Bonjour,
    J’ai accepté Christ depuis 2 ans et demi et depuis plusieurs mois je cherche des réponses concernant l’équilibre dans le respect de la loi et ne pas entré dans le légalisme, je suis troublé car je ne trouve pas de réponses claires dans les personnes autour de moi ni sur internet et par la grâce de Dieu j’ai reçu un mail de votre premier site et je suis tombé sur cette formation qui à l’air d’être une réponse à mes prières! Malheureusement je suis à découvert chaque mois et financièrement c’est compliqué, serait il possible d’avoir accès à votre formation!? Fraternellement en Jésus-Christ! Julien

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Comme spécifier un peu partout concernant ce projet : si vous êtes en difficultés financière, c’est gratuit ! Les contributions de ceux qui peuvent participer permettent cette gratuité : un cercle vertueux. A bientôt Julien, nous continuons en privé.
      Thomas.

      Réponse
  27. Lydia

    très beau témoignage Thomas!j’ai moi aussi fais le constat de certain déviations dans toute ces dénominations(catholique, protestant évangéliques)ce qui ma fais sorti de leur milieu et me laissé guider par l’ESPRIT SAINT dans toute la vérité c’est dans cette recherche de vérité que L’ ESPRIT SAINT ma fais connaitre aussi ton site mon désir est de parvenir a la connaissance sans laquelle nous périrons donc retourner aux sources me parais important pour une bonne croissance spirituelle

    Réponse
  28. Henri

    Très beau témoignage Merci !

    Effectivement, comme tu le précises, et je pense qu’il doit y avoir beaucoup de personnes dans ce cas car j’en fait partie aussi, le Protestantisme donne une impulsion énorme sur les grands principes Bibliques, mais malheureusement atteint ses limites assez rapidement, et c’est alors à chacun de fouiller plus en profondeur pour trouver un enseignement digne de ce nom, une vrai nourriture solide face à la pauvreté de l’enseignement qui, me semble-t-il est assez général.

    La richesse de la Torah est pratiquement complètement dénigrée. Un des problèmes est que très tôt dans la vie d’un nouveau Chrétien, la phrase « Nous ne sommes plus sous la loi mais sous la Grâce » annihile toute volonté d’aller voir ce qui se passe dans la Torah et le Tanakh de façon générale. On en reste alors aux balbutiements de la Parole et il est alors impossible pour beaucoup de comprendre l’inhérence de la Parole Divine !

    Alors merci encore de te consacrer à corriger ces erreurs!

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Merci pour ce message qui met bien le doigt sur la problématique.
      A bientôt,
      Shalom !

      Réponse
  29. Jean louis

    Shalom thomas
    Cherchant depuis de nombreuses années, mes pas m’ont conduit a m’interesser au judaisme.
    C’est pas facile pour un chrétien, aussi je vais faire un bout de chemin avec toi je n ai pas grand temps mais je suis sur que Dieu m’aidera a le trouver.
    Respect pour tes intitiatives et ton engagement ta foi est immense pour mettre un tel ouvrage en place que dieu te bénisse mon frère
    Jean louis

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Merci Jean-Louis pour ton commentaire, bien que je me sent totalement indigne lorsque tu dis – foi immense – dans la mesure où je sais qu’au contraire, au vu de ce que ce grand Dieu d’Israël m’a permis de découvrir, je regrette de n’avoir qu’une foi si petite. Je prie pour qu’Il me permette de l’augmenter encore et encore. Ce que j’ai fais, je l’ai fait parce que ce même grand Dieu m’a donné les outils pour y arriver, même s’il y a du travail effectivement et que ce n’est pas de tout repos, je rejoindrais plutôt cette parole de l’Ecriture me concernant :

      « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. » (Luc 17:10)

      Quoiqu’il en soit, tu es le bienvenu Jean-Louis !
      Thomas.

      Réponse
  30. Eraste

    Cher Thomas,
    J’ai suivi la vidéo avec beaucoup d’intérêt. Je rends grâce à Dieu sur tout ce qu’Il peut nous rendre capable de tout faire pour sa gloire. Je te soutiens et t’encourage dans ce projet. Soit bénis. Amen.

    Réponse
  31. MANNARINO

    Bonjour Thomas. Ma quête du vrai chemin est aussi la mienne dans la plus grande solitude humaine depuis presque 20 ans à travers les religions humaines judéo-chrétiennes qui se « concurrencent souvent », dont seul l’esprit du Seigneur m’a permis d’en comprendre parfois le sens pour continuer cette quête. Cette route m’a conduit à la tradition juive avec la foi au Seigneur Jésus-Christ et à rencontrer des juifs messianiques engagés. Une question demeure toutefois : quelle religion suivre aujourd’hui ? Y en a-t-il une ? La vie communautaire!me!parait une nécessité. Déçu moi aussi de l’église évangélique et autres vécues partiellement. Votre site me donne le courage de continuer ã chercher!la! Vérité qui est d’en haut…

    Réponse
  32. mandon

    gloire soit rendu a DIEU….
    un seul regret ne pas pouvoir souscrire aux enseignements faute de problèmes et temps difficiles.
    merci a DIEU qu’il nous conduise par son Esprit au nom du JESUS CHRIST ……

    Réponse
  33. Bijoux

    Bonjour. Ton témoignage m’a impressionné Thomas, car depuis quelques mois mon mari et moi avons quittés l’église pentecôtiste où nous étions dans des circonstances difficiles après tant d’années comme d’autres frères et soeurs, et cela pour nous retrouver ensembles bien plus tard après. Avec le recul aujourd’hui je réalise que cela était voulu par Dieu lui-même car nous sommes sur le chemin de l’obéissance de la torah et essayons de mettre en pratique les fêtes de l’Éternel. Me suis même mise à commencer à apprendre l’alphabet Hébreux car pour moi c’est aussi une façon de me rapprocher de mon Dieu et de pouvoir comprendre et parler ainsi sa langue pour découvrir toutes les richesses de sa parole. Comme le Dieu d’Israël vous a sortit de votre Égypte, j’espère aussi en lui pour me sortir de l’Égypte financier dans lequel je me trouve. Que Dieu vous bénisse dans ce projet et pourvoit en toutes choses. Shalom frère Thomas

    Réponse
  34. Thierry MUBUNGU

    Je béni le Seigneur pour le sincère témoignage que tu as fait, que le Seigneur Jésus-Christ te bénis.

    Réponse
  35. Emet recherche

    Enfin !!!
    Merci mon D. !!!

    Que D. vous garde, vous bénisse et fasse son œuvre à travers vous.

    Comment faire pour s’inscrire ?

    Toda !

    Réponse
  36. VIRGINIE

    Bonjour, je suis dans une église protestante évangéliste, nous prions pour Israël et nous croyons en la loi mais nous y ajoutons l’amour, le coeur!!! J’ai une soif spirituelle grande !!! Je médite la parole !!!Quand vous dites que vous suivez la Torah, est ce que vous suivez la loi sur la nourriture ?

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom Virginie, que ta soif spirituelle soit comblée et puisse déborder sur ton entourage ! En principe, bibliquement parlant, ajoutez l’amour à la loi, c’est comme « monter en haut », la loi de Dieu incluant pleinement l’amour ;-). Il suffit par exemple de lire une loi majeur en lévitique 19:18 pour s’en convaincre (aimer son prochain comme soit-même). Mais je crois comprendre ce que tu dis : il y a malheureusement ceux qui ne regardent que l’aspect extérieur de la loi et qui en oublie le coeur et l’esprit (en vérité, ils n’observent pas la loi puisque la loi implique l’amour).

      Pour répondre à la dernière partie de commentaire, quelques chapitres avant, en lévitique 11, effectivement, le même Dieu qui a dit d’aimer son prochain comme soit-même, nous demande de distinguer entre les aliments purs et impurs, afin de croitre dans la sanctification. Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet, tant ce simple commandement bénissant a été rejeté par une grande partie du monde chrétien à cause d’une mauvaise interprétation et compréhension des textes de la nouvelle alliance. Mais il faut y aller étape par étape, chacun selon son rythme et sa mesure foi. Shalom Virigine !

      Réponse
  37. jacqueline781

    Merçi Thomas pour tout le travail afin que nous puissions vivre une vie bien remplie. Voilà 38 ans que je suis au Seigneur, et je t’avoue que je cherchais car je sentais que dans l’assemblée, il manquait d’abord l’enseignement sur le St Esprit, et il nous est arrivé à mon époux et moi même de sortir de l’assemblée en ayant très faim. C’est un bonheur que le Seigneur nous ai dirigé vers ton site, et nous espérons que notre inscription nous permettra de bien réaliser le Désir du Seigneur pour nous aussi. Nous ne sommes plus très jeunes mais on fera de notre mieux pour bien suivre. Notre seul problème c’est que nous ne comprenons pas l’hébreu, et qu’il y a des mots que nous ne comprenons pas. Nous espérons de tout coeur que le St Esprit nous éclairera afin d’avancer et de rattraper ces temps de disettes spirituelles. Nous ne sommes plus capable d’aller à l’église à cause de notre santé, donc plus aucune visite, nous sommes tombés dans les oubliettes, mais pas pour notre Grand Dieu. Que Dieu te bénisse et que toute cette oeuvre entreprise sur Son conseil soit une parfaite réussite à la seule Gloire de Son Nom! Shalom Thomas!

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom ! C’est une joie de vous accueillir et de partager ensemble les délices de notre Maître Tout Puissant ! 🙂 Pour l’hébreu, ne vous en faites pas, cela reste léger et de plus, un glossaire existe et sera alimenté au mieux grâce à Dieu et si il y a le moindre mot qui vous pose problème, il suffit de le signaler et je le rajouterai au glossaire.

      A très bientôt Jacqueline,
      Thomas.

      Réponse
  38. Nell

    Shalom Thomas merci pour ton temoignage grace à rencontreDieu.com a confirmé ma conviction de retourner a la torah et suivre l Elohim d Ysrael conviction que j ai reçue en 2014 par l Adon lui meme j etais sans eglise il m a interpelee personellement que toute gloire lui revienne et merci a vous tous pour ce merveilleux projet baruch hou shalom

    Réponse
  39. Cailleux

    Shalom Thomas
    Mes connaissances sont très peu approfondies, car je sentais qu’il manquait quelques chose dans
    les enseignements biblique de me amis protestant.Et cela m’éloigner peu à peu de la foi.
    Merci Thomas et je suis partant pour ton projet.

    Réponse
  40. Atmane

    Shalom Thomas merci pour ces partage que YHVH te benisse. Tes partages m’ont vraiment aidé et je suis entrainé de vivre se je ta vecue pour ma part je suis toujour en mon Egypt j aimerai bien que boys prie a moi pour le Dieu d Israel me dilivre et grace a tes partage que j ai ouvet mes yeux a la thora que le segneur te benie et benie ton travail au nom de YASHOUA. Amen

    Réponse
  41. pascal

    shalom thomas , moi aussi je suis dans la région parisienne et je suis entrain de faire le même cheminement que toi .

    mais je n’ai pas ta foi , ni ton courage beaucoup de chose qu’on m’a enseigner pendant 20 ans dans les assemblés évangélique reste .

    he oui comme je suis en couple , ma femme reste persuader que la torah est aboli par yeshoua et les écris de paul sont pour elle des confirmations sur ce que yeshoua a apporter l’accomplissement de la torah à la croix donc plus besoin de suivre shabbat etc etc .

    mais je crois comme toi que cela n’a pas de sens et n’est pas cohérent avec l’ensemble des écritures .

    Réponse
    • Thomas [LeRetourAuxRacines]

      Shalom cher Pascal, nous avons tous un appel différent et je suis certain que dans d’autres domaines tu as bien plus de foi et de courage que moi, l’essentiel est de demander à l’Eternel de nous placer là où l’on doit être et d’être fidèle et qui sait, peut-être que dans ton cas il s’agit tout simplement de faire découvrir les merveilles de la Torah à ta femme !

      En tout cas, je peux comprendre ta situation et justement, si tu décides de suivre le cursus, cela te permettra d’avoir quelques éléments solides pour échanger et partager dans le calme et le shalom avec ta femme. Mais surtout, si cela vire à la dispute ou à des tensions malsaines, il ne faut surtout pas imposer quoique ce soit ni insister mais axer alors le travail dans la prière et de ton côté, te réjouir avec simplicité de ce que tu découvres, sans aucun légalisme, et je suis certain que ta femme finira par comprendre qu’il n’y a rien de mal dans la Torah puisqu’il s’agit de l’enseignement d’amour de notre Dieu ! Une Loi importante dans la Torah est de tout faire pour préserver le Shalom Bayit (la paix dans le foyer).

      A bientôt Pascal,
      Thomas.

      Réponse
  42. christine

    Shalom Thomas je suis ravie que ce projet soit maintenant aboutit, que le seigneur te bénisse. Vous connaitrez la vérité et elle vous affranchira.
    cordialement. christine

    Réponse
  43. SENS

    bonjour thomas je suis vraiment interresser par cette enseignement, depuis très longtemps j’aime le peuple juif.Toutes les études que je parcourt depuis quelques mois me passionne et me bouscule a aller plus loin
    merci pour tout ce que tu fait et que Yeshoua continue a te benir . Lionel

    Réponse
  44. faambop charité mongkuo

    Que la paix du CHRIST demeure avec nous. Et que son règne vienne afin que nous soyons libéré complètement de la la servitudes de ce monde.
    Soit abondamment bénis Thomas pour tout ces enseignements que tu nous donne.Que toutes la gloire revienne au père tout puissant qui ne cesse de le manifester au travers de nos vie et qui non seulement augmente notre zèle pour l’evangile, mais sert aussi de témoignages pour ceux qui ne le connaisse pas encore.
    Qu’il achève l’oeuvre qu’il a commencé en nous au nom de JESUS.
    SHALOM

    Réponse
  45. Delphin Tshibal Yav Kazak

    Je vous remercie Équipe Thomas , Et d’Aigne le Tout- Puissant Vous Bénisse et Vous Garde. Allons De L’avant Le Jéhovah- Jire Est Le Grand- Maître du Ciel Et De La Terre De Sa Parole.

    Réponse
  46. Danielle

    Merci Thomas : le retour aux racines hébraïques est précisément ce que je recherche moi aussi depuis plusieurs années. Sois béni pour ton enseignement.

    Réponse
  47. Isabelle Hirsch

    Bonjour Thomas ! Vraiment convaincue que le Saint Esprit te guide . J’ai fréquenté l’église catholique puis évangélique pentecotiste et j’avais toujours de plus en plus soif et faim de Dieu . Je te rejoins sur tout ce que tu développes dans les 4 vidéos visionnées. Merci mon Dieu pour ce que tu fais!

    Réponse
  48. Marlene

    Whaouu ! Quel parcours !
    Merci au Seigneur !
    J’attends la suite !

    Réponse
  49. lMissiaem

    QUEL PARCOURS …! Le mien n’est pas banal non plus, mais en attendant merci à l’Eternel D.ieu vivant par Yeshoua notre Sauveur. Merci Thomas, Bethel j’ai connu avec Paul Ghennassia et Anya. Avec mon fraternel Shalom. Miryam

    Réponse
  50. issia issia ado

    shalom mon frere je suis heureux pour ta mission et merci pour l enseignement vrais.sois benie avec toute ton equipe.sois fortifier

    Réponse
  51. Claudette

    Comme je me pose des questions sur ce qui est ancien et nouveau, je suis intéressée à en savoir davantage. Merci pour tout

    Réponse
  52. Jean-michel LAFON

    Cher frère Thomas, je te suis les yeux fermés. Cette Torah qui me paressait inaccessible va devenir ma nourriture, grâce à toi, et pour la première fois je me sens comme « appelé », « aspiré » par D.ieu.
    Qu’Hachem te bénisse!

    Réponse
  53. jacqueline

    Matthieu 7:7/8 « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. »
    Matthieu 21:22 « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

    C’est ce que tu as mis en pratique, que Dieu continue de vous guider, toi et ton équipe. Je ne sais si j’irai sur le site « retour aux racines » ; les catholiques ont, me semble-t-il, bien conservé les racines de la Foi, même si leur Foi s’est affadie.

    Réponse
  54. Teddy

    Shalom amies judéo messianique , moi même catholique baptisé depuis 10 ans connaissant le malheur et m’interrogeant en découvrant Thomas et ses vidéos maladroitement je progresse niveau pratique mais j ai besoin de vos prières !! Que Elohim et yeshoua son fils vous bénisse tous.

    Réponse
  55. PLANCKEEL

    Merci encore Thomas pour ton zèle et pour ton témoignage qui m’a conforté dans mon parcours avec mon épouse et qui m’encourage beaucoup pour sanctifier nos vie car Yeschoua est à la porte!
    Shana tova oumétouka
    Sois bénis

    Réponse
  56. Claire

    Je suis curieuse, je désire simplement voir ce que c’est en profondeur.

    Merci

    Réponse
  57. Gilles Côté

    Shalom Thomas, merci pour se beau travail que Dieu t`a mis à coeur, je vois que tu est un homme de bien et intègre, tu dégage beaucoup de sincérité et d`honêteté dans tes 4 vidéos et j`aime beaucoup cette dernière qui me donne le goût d`en connaître davantage sur les racines hébraïque et de mettre en pratique ces racines au fil du temps dans ma vie, bref Thomas je suis avec toi dans se parcourt afin de me rendre conforme aux exigence de la torah que Dieu nous a laisser par ces prophètes afin que nous puissions grandir dans la Foi en Jésus notre Seigneur et Sauveur, Que Dieu te bénisse abondamment et te garde sous sa protection Divine contre les attaques du diable pour que l`oeuvre que tu est entrain de mettre en place se concrétise jour après jour, mois après mois et année après années au nom de Jésus, Amen. merci Thomas. 🙂

    Réponse
  58. Kavira

    Merci Thomas pour cette temoignage que Dieu d »Israel vous Benissez abondamement

    Réponse
  59. Teresa

    « …TOUTES CHOSES CONCOURENT AU BIEN DE CEUX QUI AIMENT DIEU, DE CEUX QUI SONT APPELÉS SELON SON DESSEIN. » Cher Thomas soit encouragé par cette oeuvre que l’Eternel t’a confié

    Réponse
  60. quemin

    Merci Thomas pour ce temoignage et ce chemin conduit par Dieu, Je suis depuis tres longtemps convaincue de l’importance de la loi des 10 commandements, et aussi des preceptes sur la loi concernant les animaux purs et impurs, et cela pour notre sante, et notre corps etant le temple du saint esprit, nous devons en prendre soin, et mettre en application les « conseils » ou preceptes donnes à Moïse pour le peuple de Dieu. Et comme nous sommes greffes sur l’olivier franc, les sarments sont aussi à part entière, enfant de Dieu et coheritiers avec le peuple. Je m’en rejouie et j’aime le peuple Juif « mes freres », et mon souhait depuis longtemps etait de rencontrer une assemblee messianique en seine maritime, mais à ce jour il n y a rien à ma connaissance. j’aimerai retourner aux racines juives qui sont juste la loi de Dieu.et le nouveau testament ne peut être compris sans l’ancien. De tout cooeur pour marcher sur ce chemin avec vous.

    Sois beni Frere, et que ta foi grandisse, et que tu vois encore et plus la gloire de Dieu dans ta vie. A bientot et tres fraternellement en Jesus-Christ. Bon shabbat de Françoise

    Réponse
  61. bernard petit

    bonjour
    merci beaucoup
    puis-je te vous demander quel est cette musique dans vos vidéos ?
    elle m’emporte …
    merci

    Réponse
  62. Salomon

    Je vous remercie pour votre confiance, je suis réellement à recherche du vrai chemin, jusqu’à présent, rien ne m’inspire du bon chemin, et comme vous le dites  » Retour aux racines » je crois que vous partagez mon consentement actuel, alors, je vais essayer de vous suivre, je ne suis pas prêt pour devenir brebis, mais enfant de l’unique Dieu créateur. Que l’éternel vous bénisse.

    Réponse
  63. Karen

    Shalom Thomas,
    merveilleux témoignage, ta soif spirituelle au sein du milieu protestant évangélique était également la mienne, et je me reconnais dans ce désir ardent que j’avais de trouver la vérité au milieu de cette confusion (Babel) et de ses contradictions entre la Parole et ce qui nous était enseigné.
    Extraordinaire également la main de notre Elohim sur ta situation et ce désir ( qui est depuis quelques temps le mien aussi, car oppression de plus en plus forte voire insupportable dans mon travail ) de sortir de cette Egypte dans laquelle le monde nous asservit; merveilleux signe que cette date correspondant à cette sortie d’Egypte, stupéfiant ! Quel grand D.ieu nous avons !!!
    Ton analyse ( qui est mienne encore une fois ) sur l’esclavagisme moderne du monde du travail est tout à fait juste, et je me permets d’avancer ces choses, n’étant pas la seule: notre oppression est de plus en plus pesante de mois en mois, et j’ai cette impression que nous sommes dans des temps où on nous demande toujours plus, comme à l’époque où les esclaves hébreux devaient aller chercher la paille en plus de devoir fabriquer des briques… Que notre délivrance vienne !!

    Réponse
  64. HélèneE

    Shabbat Shalom Thomas,

    Tu m’as convaincue, je te suis et attends les informations complètes avec impatience.
    A bientôt

    Réponse
    • Yapele Jean-Jacques

      Ma conviction,ma profonde conviction actuelle c’est d’accéder à ces connaissances pour ma bénédiction et ma croissance spirituelle de devenir ainsi une source de bénédiction pour ma famille et pour tous ceux que le Seigneur mettra sur mon chemin.Je participerai ainsi efficacement à la grande commission.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *